Problème démarage

Bonjour a tous, alors deja voila ma config:
Processeur: i5 2500k socket 1155
carte graphique: GTX660 TI
carte mere: Gygabyte mais j’ai plus les autres stats ( socket 1155 ) mais se n’est pas un no name
carte son soundblaster
disques dur de 2 To et 1 To
alim: 650w corsair

alors le truc c’est que mon pc s’est eteind brusquement et lors du redémarrage j’ai tout qui a l’air de fonctionner sauf que le ventilateur du processeur tourne a fond et j’e n’ai même pas le bios , et ma question est: comment savoir qu’est ce qui a cramer? sachant que rien ne sent le brulé, et avant de racheter un composant j’aimerais etre sur de remplacer le bon composant.

Voila, hesiter pas a me demander des infos si j’ai oublier de préciser quelqu’chose.
@ plus et merci pour vos réponses.

P.S: le pc fais toujours la même chose cité plus haut: ventillo processeur a fond et rien sur les écrans, sachant que google ne m’as rien donner de cloncluant comme réponses

Bonsoir,

Ventilateur d’origine ou une autre marque ?

êtes vous sous la bonne version de BIOS ?

Patte thermique toujours présente ou du moins sur une zone importante ?

bonjour,

donc j’ai changé unventirad coolermaster TX3
le BIOS n’as pas été modifié et il etait bon
pate thermique remise

par contre je pense qu’il pourrait s’agir de l’alimentation ou du proc, je ne sais pas, sur la carte mere j’ai 4 led de phase et la 4eme led est rouge avant meme d’alumé le pc, sachant que ma carte mère est une Gygabite Z68 3eme revision et l’alim n’est pas une corsair mais une OCZ de 600W, sauf que je n’ai pas d’autre alim sous la main ni d’autre proco pour testé , si quelqun a une piste, merci