Problème démarage !

Bonjour,

je viens de racheter une tour et un DD Seagate en SATA car ma config souffrais de ralentissement due à un vieux DD en IDE !
J’ai donc tout remonté dans ma nouvelle tour, et lors du démarrage (les ventilateurs fonctionnent parfaitement) rien ne s’affiche à l’écran, il se met automatiquement en veille… je ne comprend pas d’où sa peut venir (démonter et remonter la carte graphique)…

Ma config : P5N-E SLI, C2D E4300, Corsair Value PC2-5300, Seagate barracuda 160Go SATA, 7300GT, Centurion 534
Edité le 26/08/2007 à 15:36

Quelqu’un peut m’aider ! Peut être à cause de la ram qui as rendu l’âme ? Rien de s’affiche à l’écran alors que tout semble fonctionner !

-As tu essayé de demarrer avec ton ancien DD?
-Moi j’ai eu le même problème avec mon nouveau DD en sata2 lorsque j’ai booté avec mon nouveau DD en sata et mon ancien IDE encore branché sur une P5K. vas savoir pourquoi :etonne2: . Si ton IDE est encore branché, enlèves le.
-Au pire tentes un Clear CMOS.

Je veux pas te faire peur mais sur mon ancienne machine, j’ai eu le même problème que toi. Résultat mobo HS

Bidouilles un peu et redis nous

J’ai déjà assayer avec l’ancien DD, et niet ! Ce coup çi j’ai juste le nouveau DD !

Clear CMOS ?? C quoi ?

Merci.

est ce que ton disque dur vibre ? ou fait un bip au demarrage (signe qu’il y a un acces disque) ?

si non, peut etre les barrete ram ( essaye de les interchangé ou de n’en mettre qu’une seule )

si oui, je penserais plutot pour un pb avec la carte graph ou l’ecran mais vu qu’avant tu n’avais pas de pb je sais pas trop

Ok, donc le DD viber mais pas de bip au démarrage !
Pour la ram je n’est qu’une barrette de 1Go et je l’ai déjà changé de connecteur (jaune et noir).
Donc à mon avis ce serait la barrette qui est grillé à un moment, puisque la CG fonctionne (le ventilo tourne).
De plus, j’ai testé l’écran avec mon deuxième pc !

A priori non, et je ne voit pas en quoi sa gène l’affichage si ce n’est pas la carte graphique… c’est vraiment bizarre l’informatique, mon pc fonctionné très bien avant mangé et après lors du remontage sa ne fonctionne plus !!!

A mon avis ce n’est pas la RAM! Est-ce que tu te souviens si avant ta carte-mère fait un bip lorsque tu demarrais?
Si oui, boot sans RAM. Normalement ta carte-mère devrait chanter :pt1cable: . Si elle ne chante pas carte-mère HS.
Je me répète, mais j’ai eu le même cas que toi avec les même symptômes et ça m’est pas arrivé après avoir trafiquer mon PC mais juste après un reboot…
Edité le 26/08/2007 à 21:36

Connecteurs 4pins bien branché !
Clear Cmos essayé !
Par contre aucun bip de démarrage, que se soit avant ou maintenant !
Je vais essayé avec de bidouiller avec la ram alors…

Ps : si ma carte mère été HS, la diode de mise en tension ne serait pas allumée ?
Edité le 26/08/2007 à 22:06

Bon du coup je me suis acheté 2x512mo de G.skil PC26400 PK pour voir si sa vient de la ram (que je pense probable vu que j’ai OC)…