Probleme demarage

je suis en train de dépanner l’ordi d’une ami. le probléme : au démarrage AUCUN bip, écran noir en veille (pas de test mémoire ou autre). par contre l’alim marche bien.
j’ai tester sur MON ordi, la mémoire, le disk dur, la carte graphique : no problémo
j’ai essayé sur son ordi une autre CG, d’autre barrette mémoire, un autre disque dur et une autre alim : résultat nul.

ma question est de savoir si ça vient de la carte mére ou du processeur, sachant que je ne peux pas les tester chez moi.

l’ordi en question :

compaq presario
amd 2400+
256 ddram
cg radeon 9200
carte mere nforce2
win

Cherche pas, ca vien de la marque, c’est un compaq :stuck_out_tongue:

je deconne ^^

tou d’abord salut a toi,

et pour ta question ba on peut pas savoir si ca vien de la CM ou du Proc sans tester auparavant ^^
Tu pe pas tester son Proc chez toi sur ta CM ? ou l’inverse, tu prend ton proc et tu l’emene chez ton collegue.

C’est tout ce que je peut te dire pour l’instant.

@+

bon, je vais essayer de tester le proc sur l’ordi de mon fils, du moins si j’arrive a le sortir (j’espere que compaq s’amuse pas a fixer çà comme des cons)

bon apres essai du processeur sur l’ordi du fiston (carte mere k7s5/duron 1300) resultat identique. et en montant le duron 1300 sur le compaq :toujours pareil ecran noir avec diode clignotant sans bip.
il semble donc que ce soit la carte mere qu’est naze voir le processeur aussi puisqu’il ne demarre pas sur l’autre poste. :pt1cable:
si quelqu’un a une autre analyse…

pour savoir si une mobo est ok, on branche uniquement le hp, le power switch et l’alim, tout cela hors boitier. si elle ne bip pas après le cpu (après un ou plusieurs clear cmos) elle est morte (bien brancher le hp, dans le doute faire un essai en inversant son connecteur).

ensuite on plug un à un chaque fois l’élément qu’elle bip, dès que les bip s’arrêtent c’est le dernier élément pluggé qui peut être considéré comme HS.