Problème démarage windows

Bonjour a tous, je fais appel a vous car j’ai un énorme problème avec mon second pc portable. Lorsque je le démare il ce lance normalement , mais au bout d’un moment ( plus précisement au moment ou le curseur apparé ) le curseur bouge mais l’écran reste noir. Quelqu’un aurait-t-il une solution pour remédier a ce problème, merci d’avance.

J’ai oublier de dire que le pc est sous windows vista. Cela fait une journée et toujours pas de réponse, je pensais que ce forum était plus actif.

Bonjour .

Vous avez essayé le mode sans échec , cela permettra de définir l’origine du problème ,

(un logiciel malveillant , un service ou un driver défectueux , etc…).

Autre chose , avez vous le CD de Vista ?, sinon il faudra télécharger et graver le logiciel de réparation.

Tout d’abord merci de votre réponse. Même effet avec le mode sans echec :@ et je n’est pas le CD de vista comment, ou plutot où pourais-je le télécharger ? Merci d’avance

Vous pouvez le télécharger sur ce site :
neosmart.net…

Le fichier .ISO est en anglais , mais ce n’est pas trop compliqué , il suffit de chercher l’option StartUp Repair

ou System Restore (au cas ou la première tentative n’ a pas apporté de résultat) .

Je vous remercie beaucoup de votre aide.


Par contre après l'avoir graver comment dois-je l'utiliser ?

Après avoir gravé le CD , il faut effectivement le lancer , pour cela , il faut aller dans le BIOS , puis mettre le

lecteur CD en première séquence de démarrage, les Bios sont en général en anglais , il faut rechercher

First Boot Device (ou quelque chose lui ressemblant) , mettre CDROM , ainsi , dés le démarrage du Pc

, le logiciel contenu dans le CD va s’ exécuter .

Voici un exemple du BIOS (bien entendu , suivant les fabricants , il s’agit de tapoter certaines touches dés le démarrage)

cela peut être Suppr(Del) , Echap(Escape) , F2 , F4 , mais normalement quand vous regardez bien le démarrage de

l’ordinateur , il y 'a inscrit pendant un court instant ce genre de message Hit (…) , ça correspond à la (les)

touche(s) à tapoter.

www.hiren.info…

Et surtout , ne pas oublier d’appuyer sur la touche F10 pour enregistrer les modifications
Edité le 23/05/2010 à 22:18

J’ai réussi a mettre l’ordre du boot mais après sauvegarde et restart du pc, l’écran reste toujour noir a l’apparition du pointeur. Merci encore de m’avoir consacré du temps.