Probleme démarage pc

Mon pc a des problemes de démarages, si je ne le débranche pas (environ une vintaine de foi) avant d’appuyer sur le bouton démarrer ça ne marche pas.
On a eu récamant chez moi une coupure de courant, il y a peut etre un lien.
Ce qui est étrange c’est que quand il s’llume il marche bien.
Je ne peut pas reformater car mon clavier c’est déconnecté donc quand je met le cd pour le faire impossible d’appuyer sur le bouton pour lancer le cd :grrr: .
Merçi pour votre aide.

formater ne servira pas a grand chose, le probleme du démarrage et plus d’ordre matériel que logiciel.
ton allimentation en a pris un coup

Oui mais pourquoi il arrive s’allumer, ca peut venir d’ailleur que l’alimentation ?
Je l’ai ouver et il n’y avait rien de griller et les ventilos etaient propres. :neutre:

ca peut aussi venir du boutton de ta tour qui deconne, ou des connecteurs d’allimentaion de ta carte mère qui ont des soucis, il y a plusieur possibilités.

au lieu de le debrancher 20 fois, debranche le et laisse le debranché 2-3 min sans le rebrancher et regarde si ca change quelque chose.

C’est déja fait est cela change rien mais merçi pour l’aide que vous m’accordez
Ce que je voulais savoir c’etait d’ou ça pouvait venir pour me préparer aux coup de la réparation (deja 24€ pour le constat :ouch: )
PS : ca peut pas venir du bouton de démarage car quand l’ordi est allumé et que je fait redemarez ça plante aussi :??: .