Problème démarage nouvelle configuration

Salut à tous !

J’ai terminer sans gros problèmes le montage de mon nouveau pc hier avec les éléments suivant :

Carte mère Asus p5e3 deluxe wifi
CPU intel c2d e6550
DDR3 G SKILL pc10600 2x1go
GPU Sapphire radeon HD4850
Alim’ Enermax Liberty 500W
HDD Seagate Barracuda 320go
Boitier Antec Nine Hundred

Je branche l’alim, un écran et un clavier en USB. Je démarre tous s’allume, diodes mobo éclairée en verte, ventilateurs boitier et proco tournent bien etc …

Seulement au bout de 5 secondes tout se coupe puis redémarre tout seul au bout de 20 secondes puis aucun problèmes ensuite …

A part sa, je n’ai absolument rien sur l’écran ! Je vérifie tous mes branchements, rien . Je fait un CLEAR CMOS rien non plus . Je prend ensuite un buzzer sur un autre pc chez moi car le nine hundred en est dépourvu :frowning: … Je teste avec le buzzer donc, aucun beeps au démarrage, j’enleve la RAM, le dd aucun bip … Je fait le test avec le CPU aucun beep non plus …
Étonné et n’y comprenant décidément plus rien, je me tourne donc vers vous mes valeureux amis :slight_smile: ( oui je fait du zèle car j’ai besoin de vous, en effet :D)

Remarques :
-Quand j’allume le PC j’ai une petites lumière rouge qui s’allume brièvement sur la carte graphique.
-Je pense pouvoir certifier qu’il ne s’agit pas d’un problème de l’écran, j’ai essayé sur 2 differents dont celui d’où j’écrit ces lignes, ainsi que ma télé en HDMI .
-Je n’ai aucun beep
-J’ai deux leds d’allumées sur ma carte mère une en bas à droite à côté de la pile bios et l’autre juste à côté de la carte wifi.
-Quand je branche mon clavier (USB) rien ne s’allume sur celui-ci …

J’éspere vraiment que vous allez pouvoir m’aider et vous en remercie d’avance !

up

Salut

Tu as posté hier à 17h14 et fait up à 17h37 !
Laisse un peu de temps au gens d’arriver.

Est ce que le ventilo de ta CG tourne au départ ?
Ta carte est elle bien connectée à l’alim ?
Est ce le ventilo d’origine ? Car j’ai déjà vu sur un forum quelqu’un qui l’avait changé, sa carte ne fonctionnait plus et en remettant l’original elle refonctionnée.
Pourrais tu tester la CG sur un autre PC ?
Sur certains forums des gens ont déjà eu le même problème avec cette carte, ils l’ont retourné en SAV mais depuis n’ont pas donnés de nouvelles.

Tiens nous au courant.

Désolé pour le up ! Mais je suis vraiment inquiet …

Oui la carte graphique est bien connectée à l’alimentation, ventilateur d’origine et aucun moyen de tester cette CG sur un autre pc …

Par contre je pense à un problème dû à l’alimentation . Je ne m’en était pas aperçu(monté à l’envenrs dans le nine hundred) mais l’alim’ émet un cliquaillement et le ventilos ne tournent pas et en regardant bien les leds du pc dans le noir(ventirad et ventilos) il n’éclairent pas de façon constante mais plutôt comme un vieux néon sur le point de griller …

Et j’ai toujours 2 petites lumières rouge sur ma carte graphique et je ne sait pas à quoi sa correspond .

De l’aide pour moi :ane: SVP !

D’après ce que j’ai vu sur le net, les leds s’allument quand la carte ne trouve pas de signal vidéo.
Si ton alim faiblit, la carte est certainement mal alimentée donc les leds sont peut être normales.

Tu peux également essayer un autre cable d’alimentation (c’est le même cable qu’un écran) et aussi sur une autre prise électrique à la limite car ça arrive parfois que ça viennent de la prise ou l’installation (c’est pas de chance mais ça peut arriver, c’est très sensible ces petites bêtes là).

Et ce que fait l’alim c’est assez bizar, ça sent pas bon…