Problème demarage nouvelle carte mère

Bonjour. J’ai changer ma carte mère car la carte mère avait grillé suite a un orage. J’ai racheter une carte mère je l’ai monter et la problème sa charge , il me demande si ej veux demarer en sans echec windows normal ou dernière bonne configuration je met nimporte lequel et la il se met en vieillle . J’ai essayé de bouter sur un cd windows ou disquette de redemarage et pareil en vieille desuite .Merci de votre aide

Config
asrock K7S8
Geforce2 mx 440
256 ram ddr
Athlon 2000 +

Bonjour,

As-tu reformaté et réinstallé ton système d’exploitation lors du changement de carte mère ?

Non le disque dur n’a pas été formaté j’aimerai mais je en peux pas il se met en vieille

Le disque dur se met en veille :ouch:

Afin de reformater ton pc, tu dois avoir mis ton lecteur en 1er boot dans le bios. Ensuite, tu insères le CD de ton système d’exploitation (XP, Vista, Linux, voir même Edition 98 si tu veux :smiley:

Et te voilà pret pour une nouvelle installation.

Un conseil, tu peux formater ton disque dur en rapide. L’autre méthode est trop longue et superflue :wink:

le pc se met en vieille pas le disque dur pardon Oui oui merci je sais monter un pc donc je sais formater normalement :d le problème rien ne se lance sa va direct sur la page ou il me dit demarer windows norlament sans echec…

As-tu bien mis le cd de ton système d’exploitation dans ton lecteur, et obligé ta carte mère à booter en premier sur ton lecteur ?

oui bien sur pas de soucis sur ce coté la :wink:


Je sais pas trops quoi faire de plus