Probleme démarage lendemain d'overclock

Bonjour a tous,

Je suis d’accord avec vous le titre de ce sujet peut paraitre asser etonnant mais pas tant que sa je vous explique mon Petit Probleme:

J’ai un carte mere ECS GF8200A avec un AMD Athlon X2 6000+ 3.0 GHZ. Je peux Overclocker Jusqu’a 3.25 GhZ sans Probleme Possedant un Bon Ventilo sur le Processeur tout va bien aucun probleme de Stabilité.

J’ai essayer de l’arreter et de le redemarer tout de suite apres Tout Marche Impecable.

Seulement voila fin de la Journée j’eteind le PC et le lendemain je le rallume et la Mon PC ne boot pas, la tour s’allume correctement tout comme l’écran ce dernier reste noir et clignote et rien ne se passe. je suis obliger de tout remettre a Zero Via la Pile du Bios pour pouvoir relancer la Machine.

J’avoue ne pas comprendre car quand je l’arrete et que je le redemare avec 1 ou 2 minute entre l’arret et le redemarage sa repart sans probleme.

Ya t-il une Option a activé dans le Bios que je ne connaitrais pas ?
Ma carte Mere est à Jour. (Si on considere que les deux derniere mise a jour du bios ajoute pour l’une un lecteur de musique nommé “Ejjify” quelque chose du genre et pour l’autre, une mise a jour qui apporte le Support de Nouveau Processeur, le mien n’etant pas Mentionné et est deja Supporté dans le BIOS D’origine.)

S’il ya des Lumieres qu’elle m’éclair je ne demande qu’a comprendre.

Merci d’avance d’avoir pris la peine de m’avoir lue.

As tu vérifié si ton overclock était stable sous occt ou sous cpu stress ?
Ensuite je ne peux pas te renseigner plus sur ta carte mère ne la connaissant pas.
De plus quand tu dis ton écran clignote c’est avant le lancement du bios ou après ?
Edité le 20/08/2009 à 16:54

sont o/c n’est pas stable
il n’arrive pas jusqu’au bios :jap:
a ce que j’ai compris

quand tu o/c valide le avec un burn occt ou cpu stress comme te dit lamedor :super:
Edité le 20/08/2009 à 17:06

Je veux dire que le Voyant de l’ecran Clignote comme si il etait en veille. A ce moment la je n’est acces a rien du tout, sauf remettre a zero le BIOS.

Quand vous dite que mon OC n’est pas Stable Sa veu dire qu’il faut que je baisse encore ?

Disons que avec ton oc actuel fait une séance de burn avec le logiciel occt pendant 30mn pour voir si ton pc ne reboot pas ou si ton écran ne freeze pas.
Si l’un de ces 2 cas arrivais alors à ce moment là tu devras tester avec soit plus de vcore ou soit tu diminues la fréquence.
Ensuite il me semble que le 6000+ ne s’oc pas très bien en général à partir de 3.3 Ghz il peut y avoir des problemes.

pour o:c on augmente le fsb de 5 en 5 ou de 10 en 10 et a chaque fois on test si c’est stable pour sa il faut lui fair passer des test avec
occt
cpu stress
jeux
et tout ce qui peut utiliser l’élément o/c maintenant je pense que tu devrait recommencer en suivant ce protocole ! :super:

Je ne compte pas aller au dela des 3.25 de toute Façon.

J’en profite puisque je vois que vous vous y conaissez, quelque Question Subsistes, je veux vraiment etre sur et pas faire de Betise.

-le Vcore qu’est-ce que c’est ? Le Voltage du CPU ?
-qu’est-ce que le FSB ?

oui vcore c’est le voltage cpu

le FSB est une valeur multiplier par le multiplicateur de ton proc te donne sa freq

exemple 800(fsb)*15multiplicateur (valeur en general in-changeable sauf avec les extrême et les black édition de amd)
= 3000 = 3.00Ghz

exemple tiré d’un pentium D 930
Edité le 20/08/2009 à 17:57

+1 avec l’expliquation au dessus mais je rajoute que l’on peut changer la valeur du coeff sur n’importe quel cpu mais il n’ya que sur les black edition et les extremes que l’on peut l’augmenter sur les autres on ne peut que le descendre ce qui dans le cadre d’un oc ne sert à rien bien sûr :wink:
Edité le 20/08/2009 à 17:59

oui effectivement

(dit sa te dirais de fusionner ? :lol: )

:lol: c’est à toi de fusionner ton post avec le mien et je ne mettrai que +1

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:MDR

Bon bah voila verdict j’ai pu de PC apres le fameux test de CPU Stress. Le Processeur etait fixé a 3,09 GhZ avec le HT frequency a 1000 MHz (ma carte est une black series donc suporte le 1000Mhz) et donc 206 MhZ pour le CPU. Une fois lancer le test, je suis decendue chercher une bouteille d’eau (le detail on s’en moque un peux vous me direz) apres environ 5 Minutes de test et quand je suis remonter, le PC etait eteind et ne veux Maintenant plus demarer. Je crois avoir senti une Odeur Bizzard mais rien de sur.

Maintenant quand j’essai de l’allumer, la tour s’allume une fraction de seconde a peine comme si on dechargeait un PC en ennergie.

si quelque chose a cramer sa peut etre quoi ? Processeur ? Alimentation (650 Watt utiliser a 65% environ) ou carte mere ?
Edité le 21/08/2009 à 02:05

C’est quoi ton alim ?

Ton ventirad ?

AIe j’ai peur que ça soit ton alim qui n’es pas supporté la charge ou alors ta carte mère a eu un soucis.
Essaye de reperer si ta carte mère n’a pas de trace de brulé.
Si tu peux tester ton alim sur un autre pc ça serait bien.

+1
sauf que je te déconseille de tester ton alim sur un autre pc tu risquerais de le griller !

on va essayer de imiter les dégâts !!

Mon alim est une Antec.

Mon Ventirad est un Artic Cooling.

Apparement pas de trace de brulé sur la carte mere par contre j’ai tester l’alim avec un testeur et sa sort rien au bout des prise molex.

alors elle est complètement foutu !
maintenant il faut espérer que ta config n’est pas griller

toujours d’après Almalexia les antec sont valable alors pourquoi est-ce que j’ai toujours des problème avec et que beaucoup de monde on des problème avec sa va savoir ce qui est sur c’est que pour moi sa ne fait que confirmer qu’elle ne valent rien dut tout
essaye de te trouver une autre alimentation pour voir si ta config est encore en vie :jap:

non mais j’ai eu bcp de problème avec les antec et j’en ai toujours vu pas mal voila mon raisonnement :neutre:

et si je veut interpréter des raisonnement comme toi je peut aussi dire que tu est un donneur de leçon ce qui ne serait pas moins bête :sarcastic:
Edité le 21/08/2009 à 14:18

bah apparemment sa n’en ai pas mais mauvaise expérience oblige je les déteste :whistle:

oui donc de toute façon sont alimentation est probablement naze :neutre:
Edité le 21/08/2009 à 14:22