Problème démarage, disque dur hs? urgent!

Bonjour,

J’ai récupéré un pc portable (Acer 7250 sous seven) qui avait comme problème :
-très lent (au démarrage)
-bloque (pas d’écran noir ou bleu) mais juste “bloqué”
-avast qui indiqué un fichier manquant sur un logiciel pré installé par acer (logiciel qui gère les touches multimédia)

En démarrant en mode sans échec j’ai viré ce programme du démarrage (msconfig) et le pc a démarré normalement (toujours lent). j’ai donc supprimé sur logiciel et autre logiciel pré installé. Un coup de cleaner et défragmentation. Le pc avait l’air nickel, je l’ai donc éteint et ce matin impossible de le rallumer…
1er démarrage : pc reste sur le page de démarrage de windows puis reboot
2eme démarrage : pareil mais après écran bleu, code erreur 0x00000074
3eme plus rien : écran noir avec tirer blanc
J’ai laissé comme sa bien 20 min et je suis atterri sur un écran de boot manager me disant ce msg :

Windows has encountered a problem communicating with a device connected to your computer.
This error can be caused by unplugging a removable storage device such as an external USB drive while the device is in use, or by faulty hardware such as a hard drive or CD-ROM drive that is failing. Make sure any removable storage is properly connected and the restart your computer.
If you continue to receive this error message, contact the hardware manufacturer.
File : \Boot\BCD
Status : 0xc00000e9
Info : An unexpected I/O error has occured.

En allant dans le bios des fois le pc détecte le disque et des fois non…

Je pense donc que le DD est mort, mais sa m’embête quand même parce qu’on me file un pc qui “fonctionne” et il me claque entre les mains…
Je suis entrain de faire un live Usb linux pour voir si j’arrive a accéder au DD.
Il me semble qu’il existe un utilitaire pour “réparer” les DD sans passer par l’OS mais impossible de le retrouver…

Auriez vous une solution pour soit réparer ou confirmer la mort ^^
Cette demande est assez urgente car je devrais rentre le pc aujourd’hui!
A préciser : c’est un pc neuf (Noel)

en 1er vérifiez que vous n’avez pas oublié une clé USB sur votre PC, si dans le bios l’USB est en 1er ordre de boot cela suffit à planter le démarrage

Merci mais je suis Ok sur ce point ^^

Si le disque n’est pas tout le temps détecté, c’est bien qu’il a un problème. Le mieux c’est de le démonter et de le tester sur un autre pc pour voir si il est détcté, faire un scandisk. Des lenteurs de démarrage Windows et d’utilisation sont généralement dues à cause du disque dur défectueux.

Malheureusement pour toi si le disque dur doit lacher, tu ne pourra rien y faire. Le mieux c’est de prevenir la personne que te l’a confié.

Bonjours @petlo_lithi,

(c’est un copier/coller d’un de mes com de presence-pc.com)
1° Vérifier la présence du disque dur dans le BIOS. Au démarrage, l’ordinateur peut te proposer un menu particulier pour visualiser les composants de la machine. D’un modèle à l’autre, cet accès varie énormément. Identifie ton PC plus précisément (modèle exact). Regarde le menu, tu as alors sois un truc qui propose SUPPR, ou bien une touche de fonction style F10 par exemple.
2° Le mode sans échec: une fois le premier écran de démarrage affiché, presser F8 frénétiquement pour accéder au mode sans échec. En théorie, tu auras le menu pour sélectionner ce mode. Si cela n’arrive pas… c’est qu’il faudra être plus rapide:)
3° Mode sans échec HS? Là, ça craint déjà plus. Soit ton HDD a un souci lourd, soit ton Windows a un grave problème. Dans tous les cas, le blocage peut être clairement grave.
4° As tu le DVD d’installation ? si oui, tu as des outils prévus dessus pour procéder à une analyse de ton matériel, et donc repartir, si nécessaire, d’une réparation de l’OS. SI ce n’est pas le cas, ton plus souci sera de récupérer tes données.

4BIS° Il y a un petit tuto ICI c’est sur Vista, mais c’est la meme chose à faire pour pour Seven avec un DVD d’installation Seven bien sur.

Tiens nous au courant
Edité le 14/01/2013 à 16:39