Problème démarage de mon PC

Coucou,

J’ai un PC qui tournait nickel depuis 2 mois et puis d’un coup il s’est coupé en sentant le chaud et en sifflant légérement… :pfff:

Après quelques essaient soit le pc ne veut rien savoir lorsque j’essai de le redémarrer soit tous les ventilos se mettent à tourner comme si il démarait mais seulement pendant quelques secondes puis il se coupe…
Dans tous les cas la led Power de la carte mère reste bien allumée…

J’ai d’abord cru à un problème d’alim mais ce n’est pas ca puisque j’ai mis une nouvelle 420W et toujours le même problème.

Ma config:
-Boitier Advance vision 8808
-Carte mère Asus K8N
-Athlon 64 3200+
-2*512Mo DDR Pc 3200 Samsung
-Msi Geforce 6800Gt
-DD Maxtor 80 Go S-ata
-Graveur DVD Samsung

Voila je sais plus trop d’où peut venir le problème donc si quelqu’un a une idée pour m’aider MERCI!!!

Je n’ai pas le temps d’accéder au bios, dans le meilleur des cas ca ne dure pas plus de 2 secondes…

J’ai remarqué que qaund le pc est branché sans etre démarré ( l’alim est sur 1) alors la carte mère a la led power allumée mais le chipset est vraiment très chaud… serais-ce un signe que la carte mère ait pu griller ???

oué moi je penserais plus à un problème de température. si t’as pas de ventillo sur le chipset y’en à pas besoin, à mon avis ca vient plus du proc, ton ventillo il tourne bien, le radiateur est bien en contact avec le proc ? t’as de la pate thermique ? bye

Et pourtant,
ton problème ressemble réellement à une alimentation défectueuse.
Tu dis l’avoir changé mais es-tu sûre que celle-ci fonctionne ?
J’ai eu exactement le même problème, et j’ai du changer 3 fois d’allim, à la dernière j’ai opté pour une allim plus puissante et de marque et mon PC à de nouveau fonctionné.

Je pense aussi à l’alimentation.Si c’est une noname de 420 W,la puissance réellement délivrée est largement inférieure ou les tensions instables.Une 6800 GT à elle seule doit pomper un max…
Donc,le passage à une alim de marque,comme le dit forcat,devrait résoudre le pb.
Conseil: Tagan 380 W ou moins cher,LC Power 420 W.

J’ai quasiment la même config que toi avec le même probleme. Mon pc s’est arreté tout seul alors qu’il fonctinnait à merveille. J’ai changé d’alim. et de boitier mais rien à faire .
La led de ma K8N est pourtant verte mais l’amil ne demarre pas . Je pense à la carte mère ou au cpu mais avant d’aller voir un revendeur pour tester mon matos, est-ce que tu as trouvé une solution ?

Pour info. j’ai une K8N, un athon 64 3000, 6600GT, 2x512 kingston, DD 80 Gb…