Probleme demarage avec new config - am2 3800+x2 .x800xl Asrock ALiveNF6G-DVI

voila j’ai monter une nouvelle config pour un ami . et au demarage l’ordi demarre mais rien a l’ecran . et la ram c de la kingston 533mhz.voila si vous pouvez m’aidez merci bcq

les ventilos tournent ??

L’alim auxiliaire est branchée ou pas?

oui les ventilllos tourne !!bruyament mais oui :smiley: quand a lalim auxilliaire je croi que oui car g tout brancher

allez svp je sui en galére merci

up :bounce:

svp j’ai vraiment besoin d’aide :sweet:

déja plus de détail sur la config créé pour ton ami ca pourrais faciliter :slight_smile:

carte graphique bien enfiché ? si elle a besoin d’une alimentation tu la lui a bien mise une molex ?
tu en a essayé une autre pour voir ?
l’écran est allumé ? :smiley: (ca arrive :ane: )

voila la config detailler

  • Asrock carte ALiveNF6G-DVI (ALIVENF6GDVI)
  • PowerColor X800GTO 16 PCI-E (R43CA_OD3D)
  • Samsung 160 Go 8 Mo SATA II (HD160JJ)
  • Kingston KVR533D2N4/512 (KVR533D2N4512)
  • Athlon 64 X2 3800+ Socket AM2 (ADA3800CUBOX)

sinon g un lecteur dvd juste pour instaler l’os et aprés jen prendrai un autre.
l’ecran est bien alumé :smiley: et sur la cart-e graphique il ni a pas dalim supplémentaire
voila jespére que se sera 1 peu plus claire ! :smiley: merci

UP :bounce:

Au risque de reposer la même question, as-tu bien branché l’alimentation du proc ? la petite prise à 4 pins.

La carte mère bip quand tu l’allumes ?

c oui pour l’alimentation mais apperament g trouver le prob : j’ai changé avec la ram de mon pc c de la g.skill et ca marche . peut étre une incompatibilité …si c le cas est-ce que la ram peut -étre echengé ???merci et si oui laquell prendre

déja un effort sur l’écriture ne va pas etre superflu, merci d’avance ! :jap:

et tu as essayé Sa mémoire sur ton ordi pour voir ce que ca donne ? peut etre est-elle défectueuse

desoler pour l’ecriture . oui je l’ai essayé sur un autre ordi et elle marche (la kigston)c’est pour ca que je pence a une imbompatibilité.voila

up

allez svp . je suis quasi sur que la ram est pas compatible avec la mobo .est-ce que je lachanger et si oui laquelle prendre . merci

Salut,

Zedus, désolé mais je ne pourrai pas vraiment répondre à ta question.

Si j’interviens c’est que j’ai le même pb que toi. J’ai acheté une nouvelle config avec une ALiveNF6G-DVI que j’ai monté moi-même. La ram que j’ai acheté est de la G.SKILL (3x 512 DDRII 667). J’ai le même proc que toi (Athlon 64 X2 3800+) mais je n’ai pas pris de carte graphique en +. Je me contente de celle intégrée.
Toujours est-il qu’au démarrage les ventilos s’allument bien mais pas de bip et surtout pas d’affichage. J’ai tout vérifié (ram 1 par 1, chgt écran, chgt alim, rajout d’une carte graphique), rien !! Au final je pense que ma carte mère est défectueuse. J’ai demandé un retour SAV.
D’autres ont-ils eu le même pb ? Pensez-vous comme moi que la carte mère est HS ?
Merci d’avance