Probleme DELL --- Lenteur surtout niveau Graphique

Bonjour,

J’avais deja posté il y a un moment de çà un topic la dessus, la fonction de recherche etant desactivée … Dsl si çà rappel qlqchose a qlq1, en meme temps, çà pourra peut etre eclairer qlq1 ayant le meme soucis.

Voila, j’ai une station DELL Dimension 2400, plus precisement : Celeron 2.6Ghz avec 512 de mémoire DDR, ayant la carte graphique integrée a la Carte mere (Beurrrrk :na: ) un chipset graphique Intel 82845G (au passage, ne serait-ce pas un chipset graphique pour portable ??). Et là, mamamiiiaaa c’est d’une lenteur. Un simple clique droit sur le bureau et le petit menu qui peine a s’afficher. j’en ai assez de travailler la dessus, j’ai voulu changer la carte graphique, helas, pas de port AGP ni PCI Express.

Mon windows est stable et tout est bien configuré. pourriez vous m’eclairer SVP ? J’ai un Suse Linux environnement KDE 3.4 installé dessus, çà tourne deja bcp mieux mais pas tres folichon au niveau 3D). Moi l’essentiel c’est que çà tourne bien sous windows en 2D, pour mes applications de travails et de retouche d’image.

Merci

hmm j’ai bien peur que tu sois obligé de te trouver une cm en s478 ou lga775 + une cg :confused: si tu veux+ de perfs…

et pourquoi ?? c’est donc vraimment dû au hardware ces problemes de lenteur celon toi … ??

C’est incroyable quand meme si c’est le cas de faire des machines aussi nulles, c’est quand meme pas rien un 2.6Ghz, surtout pour faire de la bureautique et retoucher une photo parci parlà …

Sinon il me semble qu’il y a une procedure de remasterisation sur ce poste, si je l’execute, en prince l’ordinateur devrait etre bien configuré et tout propre…On verra.
Quelqu’un sait il comment on lance cette procedure de remasterisation ? Par exemple j’ai eu a le faire sur un Sony VAYO, il fallait appuyer sur F10 au demarrage.

Merci