Problème dell inspiron 1520

Bonsoir à tous,
je viens faire appel à vos connaissances en matière de portable et plus particulièrement pour le modèle de DELL : l’inspiron 1520 et ceci avant un inespéré retour en SAV.
En effet ce soir en surfant paisiblement sur le web mon pc à soudainement craché et m’a obligé à l’éteindre afin de retenter un démarrage.
C’est ici que le problème arrive avec une impossibilité de booter; en effet après le bip habituel de mise sous tension, le pc ne semble pas charger le bios et ne me donne donc aucun accès au bios ou à toutes autres options mais se contente d’un sympathique écran noir.
Je suis donc à la recherche de solution pour tenter de résoudre mon problème. Le flashage du bios étant la dernière encore non effectuée dans la mesure ou je n’ai absolument aucune idée de la manière de procéder pour un portable. Après un rapide coup d’œil autour de ce dernier, il semblerait qu’il n’y ai aucun bouton de remise à zéro du bios…
Je demande donc comment s’y prendre pour flasher le bios d’un pc portable ou, si quelqu’un a déjà rencontré ce problème comment a t’il fait pour le résoudre?
Merci d’avance pour vos réponses, Sypher

Pour l’avoir fait sur mon ordi, il te faut un CD de démarrage avec l’utilitaire pour flasher. Bon j’ai un PC fixe, mais je pense que c’est pareil, étant donné que c’est exactement la même architecture. Je suis donc pas persuadé que tu réussisses à le réanimer avec un flash du BIOS.

Bonne chance

Merci pour ton message rapide;
Mais je n’ai hélas accès à aucune option de boot, le bios n’étant pas chargé j’ai uniquement le droit à un écrans noir…
J’appellerais demain dell pour avoir quelques informations quant à la façon de s’y prendre pour un éventuel échange (+ éventuellement geste commerciale :slight_smile: ! )
Encore merci