Probleme d'éligibilité a l'adsl

Salutation!
peut etre que vous pourrez me rassurer…

je quitte mon logement actuel (entre autre) parce qu il n’est pas raccordé a l’ADSL

j’emménage le 1er avril dans un logement quasi neuf (une seul occupation durant qq mois auparavant, le type a apparament ouvert une ligne adsl (mais pas sur))

avant de signer le bail, j’avais verifier les numero des 2 voisins (vu que c’est a la campagne, un petti hameau de 3 location, mais pres de tres grosses villes) l’un a un numero en 09 (donc telephonie par ip) et le numero de l’autre (appart mitoyen au futur miens, meme prorpio, meme rennovation, donc meme branchement) je l’ai testé sur les test d’éligibilité. chez free, ya tout (total freebox, etc…)
sur degouptest.com, le numero du voisin donne ca:

[b]Ligne testée : XX XX XX 60 92
Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local : SIRXX [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : XXXXXXXXXX
Longueur de ligne : 2306 mètres [+]
6/10 sur 2306m
Affaiblissement : 23.7518 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 7541 kbps (943 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 18865 kbps (2358 ko/s)
Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL : BR1
Type de DSLAM : ECI
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui
Délai moyen d’activation d’une ligne : N/C

Offres FT Internet IP/ADSL :
IP ADSL 512 (512/128 Kbps) Possible
IP ADSL 1024 R (1024 Kbps/128 Kbps) Possible
IP ADSL 1024 Pro (1024 Kbps/256 Kbps) Possible
IP ADSL 2048/256 (2048 Kbps/256 Kbps) Possible
IP ADSL Max (jusqu’à 8 Mégas/800kbps) Possible
IP ADSL Max 2+ (jusqu’à 18 Mégas/1Mbps) Possible[/b]

bref, pas de probleme pour le voisin.

je viens de recuperer le numero de telephone de l’ancien locataire de mon futur logement (différent d’un chiffre du voisin: XX XX XX 60 93)

et la, lorsque je fais les test chez free (ou ailleur), j’ai le droit a:

Les caractéristiques techniques de votre ligne ne nous permettent pas actuellement de vous raccorder à l’ADSL.

:ouch:

je n’ai pas envie de passer par FT, (je voudrais total freebox).

est vraiment définitif? a votre avis n’est pas plutot une ligne mal fermé, ou un probleme technique?

merci a vous par avance!

Deerka

Chez quel FAI sont des voisins ? S’ils sont chez Free, c’est un problème de fermeture de ligne. Contact Free par tel.

je ne sais pas je ne leur ai pas encore demandé… je me demandais justement, le numero de 09 est il uniquement employé par free?

je leur ai téléphoné, mais la personne que j’ai eu au bout du fil n’a rien compris a mon probleme…