Problème degrouptest - impossible de faire un test

Bonsoir (ou bonjour)!

Depuis quelque jours (jeudi-vendredi je crois…), il m’est impossible de faire un test d’eligibilité de ma ligne sur degrouptest.

Les seuls résulats sont: "Le test France Telecom ne répond pas".

Au début, je pensai à un problème du site, mais ca va bientôt faire une semaine que ca foire. Vous avez le même problème ??? :??:

Si non, ca peut venir d’ou?

(P.S: Je ne reviens que vendredi donc je vais pas pouvoir répondre entre-temps, mais merci de laisser vos réponses :slight_smile: )

:jap:

essaies ce lien :
http://www.dslvalley.com/adsl/eligibilite-adsl.php

a +

Oui la base FT est en rade, ainsi que celles qui y sont rattachés, ça ne permet plus de test en réel.

Selon les prévisions, ça va revenir très vite.

Degrouptest ne marche pas du tout avec moi :ouch:
Il reste bloqué sur la page (http://www.de… .com/test.php)
Une page blanche :grrr:

Salut,

Il n’y a aucun problème actuellement avec la base FT :wink:
http://www.dslvalley.com/adsl/eligibilite-adsl.php

Aazimon
DSLvalley

Bon, merci pour le lien :jap:

Pour degroup test, ca attendra donc…

En tout cas, ma ligne est enfin compatible adsl, mais j’ai encore 2-3 problèmes.

En gros, voici ma ligne il y a encore une semaine, avant d’être compatible:

BJM-> Longueur de ligne : 245 mètres
Affaiblissement : 3.68 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 8192 kbps (1024 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 25598 kbps (3200 ko/s)

En gros, ca torche :ane:

Aujourd’hui maintenant:

Numéro de téléphone : **********
Code NRA : SVG61
NRA (commutateur local) : LA SAUVAGERE (blède paumé powwaa :ane: )
Distance vous séparant du central : 245 m
Taux d’atténuation : 3 dB
Débit ADSL (estimation) : 2 Mbps
Débit ADSL2+ (estimation, si disponible) : 2 Mbps

y’a un truc qui cloche :smiley:

Petite idée??? :??:

Le lien qui l’alimente en données est trop faible pour fournir de l’ADSL max aux abonnés :confused:

c’est à dire???

(désolé, élevé au 56k pendant lontemps :ane: )

En gros, si je pige bien, je ne pourrais pas avoir l’adsl max par exemple? :??:

Voilà.

Comme le lien qui relie le NRA au reste du monde est trop petit, ils brident les abonnés à 2M pour éviter qu’une douzaine de clients explosent la bande passante de tout le village à coups de mule et de Kazza.

ah les salauds! :ane:

Par contre, précisions:
selon degrouptest, l’éligibilité devait se faire le 17, et d’après ma mairie le 19.
Y’a des chances que ca change? Ou je peux rêver? :smiley:

Par contre, vu que wanadoo va englober à partir du 1er décembre les offres adsl de 1 méga a 8 méga dans l’adsl max, cela risque t-il de poser problème avec moi?

Je m’explique, j’ai souscrit au forfait 1méga. Or, si je ne peut pas avoir l’adslmax, je vais faire comment au mois de décembre ? :??:

Tu resteras probablement à 1M

a mon avis ,vu ta longeur de ligne et ton affaiblissement tu aura le max sans aucun probleme,car au bridage je n’y crois pas trop,je suis aussi dans un petit village et j’ai l’adsl max

Je pense aussi que je peux l’avoir sans problème, mais il faudrait aussi que wanadoo accepte de rendre éligible mon NRA a l’adsl max. Or vu que les changements d’offres annoncés prennet effet à partir du 1er décembre, j’espère qu’ils vont se magner le cul. :riva:

Tout dépend des capacités réseau :neutre:

Ce n’est pas parce qu’à droite il y a l’ADSL max qu’à gauche il y est aussi.

Je suis bien en centre ville et j’ai que 2048/128.

ok. Donc je vais attendre avec le 1 méga. Avec un peu de chance, j’aurai peut etre un peu plus, vu ma ligne.

Degrouptest refonctionne

oui, je viens de voir ca y’a 10 minutes :smiley:

Bon, j’ai plus qu’a attendre une p’tite semaine et je pourrai dire adieu au 56k (sans regret :ane: )