Problème deformation image televiseur

Bonjour,

J’ai acheté un téléviseur Philips led, 102 cm, 800 hz, 3d, ambilight, il y a 5 jours. L’image est très belle, j’en suis très content hormis un défaut que je commence à remarquer.

Ce problème s’identifie lorsque l’image est composée de 2 plans. A chaque fois que le premier plan se met en mouvement sur un deuxième plan fixe (surtout quand celui-ci est chargé comme une clôture striée ou une foule de personnes), l’objet en mouvement subit des déformations sur son contour. Pendant ces déformations, je vois comme des gros pixels le long du contour de l’objet (flagrant sur un ballon ou même sur le corps d’un homme qui court).

Connaissez-vous cette anomalie ? Pensez-vous que ce problème peut se régler en configurant le téléviseur ? Est-ce un défaut de fabrication ? Pensez-vous que je devrais ramener le téléviseur au magasin ?

Merci
Message edité le 14/01/2013 à 21:19

ca ressemble fortement aux artifices d’amélioration de netteté, ca se désactive tout simplement par le menu. J’ai eu une LG un moment qui “détourait” aussi tous les objets avec un trait noir plus ou moins gros, je trouvais ca insupportable :peur:

Bonjour,

Je pense aussi à un filtre censé améliorer l’image, mais vu que ça le fait sur les travelings je pense plutôt à la compensation de mouvements.
Même en 800 Hz c’est pas génial… Ce sont les joies du LCD… :neutre:

Bonjour.

Il faut voir quel type de sources tu utilises aussi. Car si même sur certains blu-ray ce genre de “défaut” peut apparaitre, c’est pire avec des sources SD.