Forum Clubic

Problème d'écriture

bonjour, voilà comme je l’ai dis j’ai un problème au niveau de mon écriture, non pas qu’elle soit illisible mais littéralement l’écriture d’un enfant je n’écrit pas droit, mes lettres ne sont pas biens former,… quand j’écrit très lentement (je bats réellement de record!!) c’est pas mal ms une fois que je dois aller un peu plus vite c’est une vraie catastrophe!
Au fil, des années j’ai essayé plusieurs techniques mais avec l’entrée à la fac je me trouve obligé de demander les cours des autres et pour compléter un formulaire je ne peux pas me permettre de prendre 30 minutes pour écrire 3 phrases :-S.
Alors toutes vos idées seront les bienvenues! merci

Ce qui serait intéressant c’est que tu aille consulter un professionnel, je pense notamment à un psychomotricien (bon c’est pas remboursé mais bon…) qui sont souvent très compétents dans ce genre de problème. Si il s’avère que c’est un réel handicap (dyspraxie etc.) tu pourrais même bénéficier d’un tier temps pour les examens (30% du temps en plus).

du moment que tu es lisible :neutre: osef

moi j’écris comme une profession libérale, mon “m” = “_” :smiley:

[quote="[sz]gazton"]moi j’écris comme une profession libérale, mon “m” = “_” :smiley:
[/quote]
:MDR

Ton “minimum” c’est un grand trait avec deux points, c’est ça ? :smiley:
Edité le 09/05/2012 à 18:01

[quote="[sz]gazton"]du moment que tu es lisible :neutre: osef

moi j’écris comme une profession libérale, mon “m” = “_” :smiley:
[/quote]
Son problème c’est surtout qu’il n’arrive pas à prendre des notes pour le cours. Et les profs quand ils corrigent, si c’est incompréhensible… ils vont pas chercher loin…

ba prise de note en abréviation, mais oui tu dois consulter un spécialiste. C’est fou d’avoir attendu si longtemps mais tout se corrige qu’importe l’âge.