Probléme d'ecriture sur partition ntfs et linux

Aprés avoir resolu ces diverses probléme de montage partition.Je voudrais pouvoir ecrire sur les disques dur,mais je ne peu pas.Comment faire ?

Autrement dit tu nous demandes de quelle type créée ta partition multimédia.
Si linux uniquement : ext3 fera très bien l’affaire.
Si potentiellement windows : fat32.

Dans tous les cas, si tu veux ensuite monter cette partition sous ubuntu, ça se passe dans le fichier /etc/fstab. Il faudra que tu créés avant un répertoire (par exemple dans /media) qui correspondra au répertoire contenant ta nouvelle partition. Pour plus de détails va voir dans la doc ubuntu, elle est très bien faite.

Voila dan gparted j’ai creer ma partition en ext 3.Mais je n’arrive pas à la monter…voila le fstab

/etc/fstab: static file system information.

<file system> <mount point> <type> <options> <dump> <pass>

proc /proc proc defaults 0 0
/dev/sda5 / ext3 defaults,errors=remount-ro 0 1
/dev/sda2 none swap sw 0 0
/dev/hdc /media/cdrom0 udf,iso9660 user,noauto 0 0

Dans gparted, regarde comment s’appelle ton disque:
Je suppose que c’est sdb ou un nom du genre sdX. Tu dois avoir un numéro de partition derriere (on peut supposé 1)
Autrement dit il faut que tu créés un répertoire dans /media. Par exemple appelle le “multimedia” (évite les accents, ce n’est pas toujours bien supporté)
Ensuite tu rajoutes une ligne a la fin du fichier /etc/fstab qui peut ressembler à ca:


/dev/sdb1 /media/multimedia ext3 defaults,users,rw 0 0

Ensuite si tu ne veux pas redémarrer tu tapes dans une console ou un terminal: mount /media/multimedia

Normalement ça devrait marcher, mais pour plus de détails : http://doc.ubuntu-fr.org/installation/partitions_windows

Ce ne serait pas mieux qu’il formate sa partition en reiser fs ?

Lol c’est quoi reiser fs, ce serais mieux ?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ext3
et voila http://fr.wikipedia.org/wiki/ReiserFS

J’ai proposé ext3, car c’est le plus répandu et c’est en général celui proposé par défaut par les distrib.

HS : A noter : http://ninareiser.com/
La femme de Hans le createur de reiser fs a été arreté pour la disparition de sa femme. Il semble être le principal suspect.

Ok par contre le truc c’est que cela me rejoute pas mal de dossier dans le disque dur vierge.Donc pour y placer ces films c’est assez dur de s’y retrouver.Par contre grace à toi jeanrum j’air reussi à monter ma partition ntfs Donc Merci…Mais n’arrive pas à monter mon autre disque dur…

Dans gparted j’obtient /dev/sdb1
Je n’arrive pas à creer un dossier (point de montage dedans)A chaque fois le terminal me le creer dans l’autre disque…

c’est normal il doit etre sur l’autre disque.

Typiquement tu dois taper dans une console: sudo mkdir /media/multimedia

Ensuite modifie ton fstab avec les options qui te vont bien (cf doc ubuntu)

Puis essaye de taper la commande mount que je t’ai mis plus haut.

sa fonctionne merci…Reste plus qu’un truc…Je n’arrive pas à ecrire,sur la partition

Qu’est ce que tu as mis dans ton fstab ? Arrives tu a écrire sur ta partition en tant que root?

C’est bon j’ai reussi grace à votre aide :slight_smile: …Tout fonctionne,par contre j’ai juste une question c’est normal qu’en allant dans poste de travail que je n’aille que lecteur cdrom et un dossier appeler system ???

non faut laisser tomber ce truc… c’est vieux et plus maintenu.
et depuis que Reiser est en garde a vue, la nouvelle version n’est vraiment pas prete de debarquer.

Vu ton titre, je ne sais pas si tu compte ecrire sur une partition ntfs depuis linux, mais il faut absolument éviter, car le format ntfs n’est pas ouvert et l’écriture sur une partoche ntfs est plus qu’expérimental. Autrement dit, tu rsiques de faire de grosses bêtises et de perdre toutes tes données.

Non jeanrhum ne t’inquiete pas.Je voulais juste sous linux faire un copier coller de mes fichier vers mon autre disque dur.J’ai reussi,en fait j’ai formater l’autre pour laisser seulement ubuntu…Par contre j’ai resolu le probléme de ma seconde partition et j’ai coller mes fichier dessus.J’ai suivi ta methode.Mais dans poste de travail je ne voit pas mes disque dur y’a seulement le lecteur cdrom et systeme de fichier.Les fichier multimédia qui se trouve dans la partition monté precedament pour cet usage ce retrouve au point de montage Multimédia.Pour y acceder il me faut aller dans systeme de fichier,multimédia.Est ce normal que je ne vois pas mes disque dur dans poste de travail ??? Et sinon comment faire un racourcci vers le dossier multimédia sur le bureau ??? Merci encore

Pour le raccourci sur le bureau, créé un lanceur sur ce dernier.

Pour le poste de travail, je ne sait pas trop comment y rajouter ton disque multimedia. Par contre si tu reinstalles ubuntu maintenant, il devrait s’y trouver automatiquement.
Essaie peut être d’y créé un lanceur comme tu as fait pour le bureau.