Problème d'écran sur X!b7 / CL56

Bonjour,

Je suis l’heureux pocésseur d’un XB7, mais voila, depuis quelques jours j’ai des espèces de scintillement rouge ou rose sur les couleurs les plus lumineuses…

J’ai toute essayé: les drivers vga standard d’xp, les drivers ati fournient avec le portable, décoché l’option lcd dim dans le bios (ne sachant pas trop à quoi elle sert).

J’ai cherché les réglage de moiré de l’écran pour voir si ca ne venait pas de là, mais impossible de les trouver.

Que faire? quelqu’un a t il déja eu ce problème??

Là je comprend plus rien, et je ne vois pas ce que je peux faire de plus, je ne sais pas si il y a un bios plus complet planqué quelque part?

Enfin, si quelqu’un a une idée? merci d’avance

Certainement la nappe de l’écran qui s’est décroché. Sinon, peut être aussi une surchauffe de la puce graphique (overclocking?).

zut, la nappe de décroché, ca sent le sav ça :’(
Sinon non pas d’overcloking, je m’en sert que pour le net et la bureautique (ouais je sais le XB7 me sert pas à grand chose) :smiley:

Effectivement, j’ai l’impression qu’en bougean l’écran, le scintillement disparait.
Ce qui prouverait peut être l’existence d’un mauvais branchement de la nappe, mais autre question, si j’ouvre la bète moi même? je fait sauter la garantie non? :smiley:

Disons qu’il est abusif de dire que la garantie saute si tu ouvres l’appareil car comment fais tu pour changer de barrette mémoire et de DD.
Maintenant, faut voir si tu t’y connais ou si il est encore sous garantie. Là, c’est toi qui voit, mais si tu n’y connais rien, SAV.

Enfin la question est surtout, est ce que le SAV peut voir une ouverture précédente du portable?
Là j’ai le tournevis entre les dents :smiley:

En faite, je m’y connais en vrai pc, mais en notebook bof bof, sinon pour changer la ram ya une paroi qui s’enlève, pour la nappe de l’écran je pense qu’il fot un peu plus démonter…

Suite de l’aventure: j’ai contacté le SAV de xbook qui ma “déconseillé” d’ouvrir le portable, et apparament les techniciens pensent également au problème de nappe de l’écran.

Je doit donc leur renvoyer à mes frais ( :’(j’aurai peut être du prendre l’extension de garantie) et le délai est d’une dizaine de jours. Bon ca fait long pour une nappe à réenficher mais bon…

Pour info la demoiselle au téléphone était charmante :smiley: et compatissante.

En espérant que le SAV soit de la qualité du portable.
Là j’attend la fin de mes exams et je le renvois.

Encore merci à Seb pour son aide!!!

Bah, le risque c’est à toi de le mettre dans la balance :slight_smile:

Et oui, je ne pense pas que je vais prendre le risque d’ouvrir, on ne sait jamais, puis bon si c’est vraiment que 10jours ca va, de toute façon après les exams, je vais faire la fête et pas rester devant l’ordi :smiley: