Problème d'écran rouge avec retour windows retour en mode plein écran

Bonjour,
J’ai un problème et je ne sais pas du tout d’où cela peut venir…

En gros, dans un jeu, quand je suis en plein écran, tout est nickel, par contre si je veux faire un retour windows et ensuite revenir au jeu, quelques secondes voir parfois 2-3minutes après, l’écran devient tout rouge et je dois faire ALT-F4 au jeu et le relancer… (Les deux autres écrans restent normal ; je joue sur un seul écran, celui du milieu, mais j’ai trois d’écrans en dualview)

Du coup mes solutions sont soit de mettre en mode “fenêtré-plein écran” mais les IPS sont moins bien qu’en plein écran donc c’est pas cool :frowning: soit de le reboot à chaque fois, ça va ite (SSD), mais bon c’est quand même génant…
Exemples :
=> World of warcraft, SLI mal géré en mode fenêtré donc voila c’est mieux en plein écran, mais si je fais un retour windows, ça m’olige à relancer le jeu quand j’aurais l’écran rouge.
=> BF3, écran rouge aussi après un retour windows et retour sur le jeu en mode plein écran

Ce problème là se faisait beaucoup à la sortie des GTX6XX avec ASUS GPU tweak, mais depuis j’ai supprimé ce soft et j’utilise MSI Afterburner (que j’avais aussi avant GPU tweak).

Donc voila, je ne sais pas du tout d’où cela peut venir…

Après, je maintiens toujours le PC et ses pilotes à jour.
(Ma config est dans ma signature)

Merci d’avance pour votre réponse :wink:

Bonsoir,
Un indice peut-être, OC du gpu ou du cpu en cause ?
si tu remets les fréquences d’origine ?
salut

Salut, tout est d’origine.

Peut-être le bios, mais comment mettre à jour cela et où trouver un bios où on est sur qu’il est “certifié” ?


(Bios carte graphique)

:hello:

Tu as ce problème depuis longtemps ?

Je verrai bien un problème de drivers graphiques. :neutre:

Je l’avais déjà eu oui, et là vu que ça m’embêter un peu, j’ai voulu faire un sujet ^^

Drivers, je sais pas car je mets tout le temps à jour.

(Après, j’ai remaarqué que wow en fenêtré et en mode SLI, c’est mal géré, le GPU2 tournent jusqu’à 96% et le GPU1, toujours en dessous, ils ne sont jamais aux même valeurs en gros. Par contre en plein écran, elles sont pareils ><

Essaie éventuellement avec une version plus ancienne des pilotes graphiques. :neutre:

Bah justement, avant (avec d’autres versions), j’avais déjà c eproblème donc pour le moment, je ne sais pas d’où cela peut venir… Et en attendant, je joue en plein écran ou si jdois faire d’autres choses en même temps, en fenêtré ^^


Mode troll on... :p Et puis si ça me pête, jme prend un truc en s2011 pour repartir à 0 ! xD

Je dis ça en rigolant mais bon, depuis que j’ai cette carte mère (Depuis avril 2011), j’ai des minis bugs qui ne sont pas grave mais qui font réfléchir parfois à la question est-ce que je change ? ^^