Probleme d'ecran ou de carte graph ?

Voila je vien d’acheter un nouvel ecran et lorsque je le branche sur mon pc. les couleurs ne sont pas les bonnes

le blanc est traduit par un rose pale… le vert pas du marron/noir

bref l’image est tres tres moche…

Apres avoir reverifier 2 3 fois les branchements pour verifier qu’il n’y ait pas de faux contacts ( sans succes )
j’ai testé un autre ecran ( qui a 5 ans environ ) et lui aussi affiche une image a dominance rose. :’(

on pourrait deduire que c’est la carte graphique mais je lavais ammener il y a de sa 1 semaine ou 2 chez un pote et elle avait marché sans probleme… avec les bonnes couleurs

je doute quelle se soit endomagé surtout que jai fait gaff… d’autant plus que limage est just rose alors je vois pas… si la carte graph etait peter sa n’afficherais rien enfin… je pense

help plz

:non: C’est exactement le signe d’une mauvaise connection entre les prises…t’as essayé de voir comment celà réagissait quand tu tripatouillais la prise VGA/DVI pendant le fonctionnement…si ça bouge soit t’arrives à caler tout ça corectement soit t’as cassé ta CG je pense…

Tu es connecté en VGA? Tu utilises toujours le même câble VGA?
Flute! Encore grillé :ane: (pour 18 secondes)
Edité le 27/08/2007 à 17:54

Oups mauvais topic. Dsl.
Edité le 27/08/2007 à 17:59

Ca m’étonnerait, ce n’est ce genre de problème qu’on rencontre dans ce cas là
Tu n’as pas répondu à propos du câble, as-tu essayé avec un autre câble VGA?
Le problème fait clairement penser à un problème de signaux RVB au niveau VGA, si le blanc devient rose ça veut dire que le signal du vert a du mal à passer.
Edité le 27/08/2007 à 17:59

Ouhla alors déjà t’as deux comptes clubic, c’est super pour nous pour suivre…ensuite on comprend de moins en moins ce que tu dis…
Si ta CG ne plus qu’envoyer un signal fausser, pour moi elle est casser…tu me dis avoir tester avec deux écran et avoir eu deux fois le même résultat donc pour moi ouais elle est casser sauf si tu kiffes le rose…
Quelle carte demande 450W ? ta CM ou ta CG parce qu’enfait même la 8800Ultra je ne crois pas qu’elle demande autant…peut-être une 7950GX2 ou un Crossfire de X1950XTX :whistle:
Et dans tous les cas si ton alimentation ne suffisait ça ne tournerait simplement pas…
Et que viens faire là une X1700 ?? t’as combien de PC que tu testes là ???

Et oui tro grilled :miam: mais tu vois pour m’excuser je te laisse à ton tour :paf:
Edité le 27/08/2007 à 18:03

C’est la préconisation constructeur, en fait il faut comprendre “au moins 450W avec une alim noname” :D, ce que l’on peut traduire par “ça passe avec une bonne alim de 350W” :ane:

Nan mais même quelle CG demande autant de Watt ?

Peut-être mal clipsé dans le port PCI Express. Ou alors des drivers mal réinstallé :confused:

Il me semble que la 8800GTS a ce genre de préconisation, les X1950XT ça ne m’étonnerait pas non plus, les constructeur ne veulent prendre aucun risque.

Ah PRECONISATION…euh beh alors je préconise 2000W pour un SLI de 8800Ultra avec 4raptor et 8go de ram svp…:pt1cable:

Tu rigoles mais à mon avis c’est pas loin :ane:

bah moi j’ai une alim 500 Watts, j’ai 2 8800 GTS, 1 Raptor et un AMD X2 6000+ (qui bouffe des Watts) et 4 Go de RAM et tout tourne impecable sur la fortron blue storm :stuck_out_tongue:

Et c’est normal, mais ça m’étonnerait que nVidia recommande 500W pour un SLi de 8800 :lol:

Merci pour toutes vos reponses… il s’agissait bien d’un mauvais branchement j’ai tout demonté, remis la carte G dans son slot PCI

J’ai branché le cable de lecran ( VGA ) dans le premier slot de la Carte G => affichage toujours rose

j’ai alors testé de le mettre dans le deuxieme slot de ma carte graph ( celle ci me permet de mettre 2 ecrans )
et apres 15 s OP

affichage d’une image limpide

j’ai jamais ete aussi heureux de voir du blanc :wink:

Merci a tous

Ah donc t’as ton second slot VGA de foutu :whistle:

Pour repondre a napster, si jai deux compte je suis pas au courant du 2ieme vu que j’utilise toujours Vieuxpoulpe ici

Deuxiement il s’agit du meme PC que j’essaye de monter entre ce topic la et le premier que jai fait qui concernait aussi un pb d’affichage ( et oui je sais bcp de probleme pour un simple pc )…
Mais rien a voir avec là, puisse que l’autre coup c’etait ma memoire RAM ( neuve ) qui etait HS donc 0 image a l’ecran pas de bios rien

La l’ecran etait rose - Peut etre que ma premiere sortie VGA sur ma CG a ete endomagé a force de la trifouillé comme tu dis

Quoi qu’il en soit mon pc marche enfin correctement, et je ne m’addressais dorenavant plus qu’a vous pour apporter mon aide ;c

Merci a tous
Edité le 27/08/2007 à 18:32

Haha c’était Arxfatalis2 qui a trop fait de la m…:o pour le second compte…mais bizarment on aurait dit qu’il répondais à ta place :pt1cable: