Problème d'écran noir :/

Salut a tous, je suis entrain de monter une nouvelle config pour un ami.
Une nouvelle carte mère: MSI K9AGM3
Un AMD 5000+
2x1 Go G.Skill 6400
NX 8600 GTS
Une nouvelle alim LC Power 420W.

Le prob, c’est que je démarre le PC, avec uniquement ca de branché et un DD IDE, sans lecteur, et ca me met un écran noir, pas de big, rien
j’ai même l’impression que le DD se lance pas.
Par contre, la carte mère est une occase, la CG aussi, mais je l’ai testée sur mon PC, et la ram également mais que j’ai pas testé.

Faudrait que j’éssaye avec un autre DD IDE ou en SATA… vous en pensez quoi?
Le gars qui m’a vendu la CM m’affirme qu’elle fonctionnait très bien qd il l’a démonté.
Edité le 28/02/2009 à 13:07

Up, personne n’a d’idée??

Essaye en mettant uniquement 1 barette de ram. Si ça marche pas, mets-là sur un autre slot. Essaie ensuite avec une autre barette.

Débranche aussi le maximum de choses, même le DD. En fait ne laisse que l’alim de branchée, et le power switch.

Est-ce que les ventilos tournent?

PS: Beaucoup de gens ici vont te faire culpabiliser pour ton choix d’alim… mais pour ta config je pense qu’elle est correcte. C’est un mauvais choix certes, mais elle devrait permettre de faire tourner ta machine au moins.
Edité le 20/02/2009 à 20:15

Cpu, 1 barrette de ram et carte graphique devraient suffire a constater sit ton matos est fonctionnel ou non ! Et si la CM est d’occase, un clear Cmos serait pas du luxe !

Oui, les ventilateurs tournent.
J’vais faire un second clear Cmos, c’est avec un jumper, bizarre ca, sur la mienne, c’est un bouton rouge…

Alors, pour le connecteur auxiliaire, en fait je l’ai pas mis a celui qui est séparé, je l’ai mis a coté de l’alim.

C’est pas bizarre … c’est moderne :smiley:

Ma carte mère est une MSI K8N Diamond, donc bien plus vieille. ^^

J’voulais savoir aussi, il est possible de booter sans clavier ni souris branchés?
Ou il les faut obligatoirement pour voir si c’est bon?

Normalement il te faut au moins le clavier de connecter :slight_smile:
Est ce que ton HDD se lance si tu le laisse juste raccordé a l’alim??

Ok, j’ai branché le 4 pins qui est a coté du socket, et enlevé une barrette.
Il boot, c’est bon.

Par contre, pas moyen de repartir avec l’ancienne partition de XP, il reboot même en mode sans échec.

Le là, je viens de voir un truc; sur la CM, il n’y a qu’un port IDE, alors que moi j’ai 2 disque dur et 2 lecteurs; comment puis je faire!?? :[

Ouai, donc soit un adaptateur IDE a brancher en PCI, soit changer les disques dur pour du SATA…

Bah ca serra un nouveau graveur DVD en SATA.

Par contre, petite question, les MSI NX8600GTS n’ont pas une autorégulation de la vitesse du ventilo suivant la température du GPU?

Car j’ai installé les pilotes a partir de Live UPdate, et cela n’a pas résolu le problème.