Problème d'écran noir

J’ai une configuration qui s’overclocke bien (tant en température qu’en stabilité). Mais j’ai un problème récurrent qui me fait douter de mon alimentation, et je voudrais avoir votre avis sur la question. Tout d’abord ma configuration :

core 2 duo E4300
x1900xt
alim’ adviance 460W
HDD 200Go
gigabyte 965p DS3

Alors, lorsque j’overclocke uniquement le processeur (qui a une température très stable de maximum 45° après 4 heures d’OCCT), il m’arrive qu’en rallumant mon ordinateur je n’ai pas le bippe de la carte mère et que l’écran reste noir. Pourtant, a priori je n’ai pas de problème sur le bureau, mais quand j’ai l’écran noir il faut que j’attende (parfois dix minutes) et que je rallume pour que ça marche. il est à noter que ces problèmes surviennent lorsque je fais un overclocking relativement important (@ 2.7 GHz) sans modifier le voltage.

Qu’en pensez vous ?
Edité le 03/08/2007 à 03:03

J’en pense qu’une telle alim est le vilain petit canard de ta config, on voit que tu t’es renseigné dessus (ou que tu as suivi d’éventuels conseils :whistle:)
Vire la de suite et investis dans une vraie alim de 500W genre Fortron BlueStorm, Antec EarthWatts, voire Seasonic.

J’avais acheté une Antec 550W au début d’occas’, maéis elle était foutue… Je me suis rabattue sur celle-là faute de moyen, j’aurais peut-être pas dû !

Salut babycool
Mon frere a le meme probleme que toi!
Lui aussi parfois ( 1 fois tous les deux jours en moyenne ) ca lui arrive aussi de ne pas avoir de bip.
Avant il avait une alim noname. Je lui ai conseille la meme chose ( changer dalim et comme moi aussi je voulais en commander une jai reussi a divise les frais de port par deux :stuck_out_tongue: ). Donc il a tout comme moi une seasonic 550 energy+. Pourtant ca le fait toujours. Il a encore ce probleme. Donc voila, je ne dis pas que chez toi ca nest pas lalim ( meme si ca ne vient pas de lalim je te conseille FORTEMENT den acheter une bonne. Crois-moi ma vieille alim m`a crame un graveur dvd et un lecteur dvd!! ).
Tout ca pour dire que ca ne vient pas dans tous les cas de lalim ( meme si cest le plus probable ).

Ok merci megastealer ;).

lu

J’ai presque la meme config que toi (E4300 - gigabyte 965p DS4 ) et j’ai le meme problème que toi sauf que moi j’ai une alim hyper 580W. Moi je crois que sa viens de ma RAM ( PC8000) qui fait bugger la carte mère :neutre:

T’as quoi comme ram ? Moi j’ai de la A-DATA, ça vient peut-être de là !

Oooup desoler du retard :ane:

J’ai de la G.Skill PC8000