Probleme d'écran noir récurrent sous seven

salut tout le monde

voila je vous explique mon probleme :
assez regullierment mon pc plante ,cest a dire l’écran devient noir mais pa comme si yavais plus de signal .“un noir allumé” .

plus rien ne repond je suis obliger de le redemarrer a chaque fois.au redemarrage windows 7 me met cela :

Signature du problème :

Nom d’événement de problème: BlueScreen ----------->sa voudrai dire que mon pc naffiche pa correctement les blue screen
Version du système: 6.1.7600.2.0.0.256.48
Identificateur de paramètres régionaux: 1036

Informations supplémentaires sur le problème :
BCCode: 1000008e
BCP1: C0000005
BCP2: 936742A7
BCP3: 8DBC8794
BCP4: 00000000
OS Version: 6_1_7600
Service Pack: 0_0
Product: 256_1

Fichiers aidant à décrire le problème :
C:\Windows\Minidump\021311-48906-01.dmp
C:\Users\utili7\AppData\Local\Temp\WER-49202-0.sysdata.xml

Lire notre déclaration de confidentialité en ligne :
go.microsoft.com…

Si la déclaration de confidentialité en ligne n’est pas disponible, lisez la version hors connexion :
C:\Windows\system32\fr-FR\erofflps.txt

ma config est la suivante : P55GD65+ I655K @4ghz ///4GO ddr3 value ram ///CG ati 5750

A votre avis sa vient plutot du coté de la CG et de mon OC CPU le probleme??? :etonne2:

merci pour vos reponse :hello:
Edité le 13/02/2011 à 12:51

:hello:

Il y a quoi comme alim dans ce pc?

Sans o/c, ça le fait aussi?

jai une alim certifié 680w de marque.je sais pa sans OC jai pa essayé tu penses quee cest dû a mon OC cpu?
Edité le 13/02/2011 à 13:21

Si tu es sur que le pc est stable a 4ghz, on peut écarter l’hypothèse de l’o/c.

Maintenant, un écran noir ça peut etre du a deux choses

Carte graphique pas suffisamment alimentée d’ou perte du signal avec l’écran ou la carte a un soucis.

Si tu peux la testée sur un autre pc, ne t’en prives pas. Si ça fait pareil, sav pour la carte graphique.

jai fai un test avec occt quand jetait a 4.2ghz sa ma refait la meme erreur ca a lair detre un probleme OC cpu. jsuis repassé 3.9ghz et jai refai un cou de occt ca a lair detre bon. mais quelque choze me limite ce nest pa normal que je passe pa la barre 4ghz en stable (le cpu i655k tape les 4.5 stable facile normlament) :etonne2:

C’est un pc que tu viens de monté?

Si oui, vaudrait mieux rester @stock quelques temps, histoire de voir si a la base tout fonctionne bien.

Pour moi un black screen, c’est soit la carte graphique qui lache ou l’alim.

C’est quoi la marque de l’alim?

cest une alim antec .non mon pc a quelque mois.le black screnn est peut etre un probleme lié aux vcore mal geré en auto par le bios

Quand on o/c, il vaut mieux paramètrer les valeurs manuellement.

Est ce que tes problèmes de black screen sont apparus suite a l’overclocking ou ça marchait bien avant et ça vient d’arriver?

Essayes de tester avec le proc @stock pour voir.