Problème d'écran noir lors de la capture d'écran avec open broadcaster software (obs)

Bonjour à tous,

Je viens aujourd’hui pour exposer un nouveau problème : j’aimerai me mettre au streaming et pour faire quelque chose de propre j’aimerai avoir une scène ou je capture mon écran de PC. Or quand je capture mon écran de PC j’ai systématiquement un écran noir.

J’ai le même problème lorsque je fais des captures de fenêtres, cela marche “quand ça veux”, c’est à dire que des fois cela marche, d’autres fois écran noir et je ne saurai pas dire pourquoi.

J’avais vu une “solution” qui consisté en une modification de paramétrage dans la catégorie vidéo du logiciel, mais cela n’a pas marché.

Quelqu’un aurait-il une solution ?

Par avance merci,
Auzingueur

Tu es fixé sur ce logiciel là en particulier ? J’utilise Action! de Mirillis qui marche plutôt bien pour les enregistrements/streams mais je ne sais pas du tout si c’est ce que tu recherches car ce n’est ni open source, ni gratuit !
Tu peux toujours l’essayer et comparer si le streaming fonctionne. Si tu es face au même problème, peut etre un soucis d’OS (non précisé) ou de driver graphique.

Pour le moment je cherche quelque chose de gratuit, après je prendrais un truc payant si il y a des suites a mon projet.

J’ai voulu utilisé XSplit qui fonctionne parfaitement en version gratuite, mais mon pc actuel ne le supporte pas (il consomme trop de ressources). Je compte acheter un plus gros pc bientôt, mais pour le moment je vais devoir faire avec celui-ci…

Et pour répondre à ta question du coup, OBS fonctionne pas mal (c’est pourquoi je me tourne plutôt vers lui, mais je suis ouvert a toute proposition), même si ca fait moins pro que XSplit, sauf les captures d’écran et de fenêtre ce qui est problématique pour avoir un rendu potable…