Problème d'écran noir + carte graphique

Bonjour,

J’ai ma config depuis un certain temps et je n’ai jamais eu de problèmes, mais ce matin en allumant mon pc, tout ce passe comme prévu mais l’écran reste noir ( il est pas en no signal, il est comme si le pc était en veille ).

J’ai ouvert mon pc, j’ai vérifier tout les cables d’alimentation, j’ai vérifier la ram. Ensuite je l’ai rebrancher et je me suis rendu compte que le ventilo de mon GPU ne tourne plus ( et la carte ne chauffe pas ).

Je voudrais savoir comment régler le problème, je pense que cela pourrait venir du rail 12V de mon alim, ou de ma carte graphique défectueuse ( achetée en Janvier ) ?

Détails sur ma config :

CPU : E6600
CM : Asus P5K Prenium
GPU : HD 4770 512 MB
RAM / Crosshair 2x1 go
Alim : Antec EathWatts 380W ( elle à environ 2ans et demi, je suis pas sur )
Ecran : Samsung ( vérifié à l’aide d’un autre pc, avec le même cable VGA )

Autres détails : Je n’ai jamais eu un soucis de ce genre.

  • Je ne peux pas accéder au BIOS
  • J’ai vérifier la connectique de mon ventilateur de carte graphique

En espèrant avoir de l’aide au plus vite, j’ai un travail à terminer pour demain.

Bonjour, je viens de retrouver une 8600 et quand je la branche à la place de ma 4770, ca marche. Je ne sais pas si c’est l’alimentation ( puisque la 4770 consomme + et à besoin d’être relié au PCI-e ) ou alors la cg qui déconne, merci de m’éclairer pour savoir quel composants de dois changer :wink:

CG = Janvier 2010
Alim = Novembre 2007

C’est plutôt la CG qui déconne, parce que ton alim est suffisante pour ta CG.

Il faudrait pouvoir essayer la 4770 sur une autre alim avec cordon pcie, mais c’est plus certainement la CG que l’alim …
Si tu a une autre alim ou un autre fil d’alim pcie essaies toujours tu n’as rien à perdre
A+
A+

J’ai vérifier la sortie PCI-E de mon alim, tout les fils donnent du 12Volt, je peux donc écarter la théorie de l’alimentation, c’est sur ce que cela vient de la CG ?

Ben a priori dsl mais c’est oui
Bon courage mais SAV nécessaire
A+

Merci pour les réponses, je n’aurais pas le temps d’attendre le SAV, j’en rachêterais une nouvelle, et quand la 4770 sera de retour, je la revendrais.

J’ai essayer ma 8600, et elle fait plein de bugs, gros carrés multicolores etc… ( c’est pour cela que je l’avais changer si je me souviens bien ).

Et, est-ce qu’il y a des chances pour que ca vienne de ma carte mère ?