Problème d'écran LCD

Bonjour à tous,
Voilà cette après-midi la femme de ménage est passée et depuis ça, le moniteur ne marche plus, lors de l’allumage de la tour il y a écran noir(et pourtant ça ne marque pas “no signal” donc il détecte forcément quelque chose

J’ai donc pensé que c’était un problème dûe a la carte graphique,c’est faux car j’ai essayé mon autre tour et ça fait le même problème (cette fois l’écran coupe a bienvenue) …
Je ne sais pas d’ou sa viens car le moniteur s’allume très bien…

En espérant des réponses…
Merci

Sans conviction car je n’ai pas d’écran LCD… est-ce que le cable VGA entre l’écran et la carte graphqiue est bien branché au niveau de l’écran ? Au secouant le cable VGA, ca fait quelque chose ?

Je vais essayer ça de suite, merci de ta réponse


Jai resserer le cable VGA des 2 cotés et je l'ai bougé...ça fait la meme chose

t’as accès à l’osd de l’écran… tu pourrais faire un reset

Je n’ai pas acces au menu de lécran (que je le débranche ou que je le rebranche le cable VGA)

bin … écran surement mort ou regarde l’alimentation de l’écran

c’est dingue ce truc… l’écran s’allume, la tour aussi (que ce soit l’une ou l’autre)… tu ne vois meme pas le premier ecran où sont listés les disques, je suppose ? as-tu l’impression que le systeme se charge ?
t’aurais pas un autre cable VGA ?
Edité le 26/06/2007 à 20:02

jai changer le cable d’alimentation = meme résultat

EDIT: Oui jentends que le systeme se charge, et non je ne vois strictement rien meme pas lécran ou se listent les DD
Edité le 26/06/2007 à 20:02

Soit effectivement l’écran est hs, soit c’est le cable VGA qui a un souci… je vois que ca. La femme de ménage n’a pas fait tomber l’écran ?

pour la 2e config: la réso sous windows est compatible au moins?

ba ma deuxieme tour fonctionnait avant sur cet écran LCD donc je ne vois pas pk il ne marcherait plus mtn, je ne vois que le cable VGA ou écran mort moi aussi

Tu disais “j’ai essayé mon autre tour et ça fait le même problème (cette fois l’écran coupe a bienvenue) …” ca veut dire qu’il y avait quelquechose à l’écran avec la seconde. Si oui, c’est que le résolution n’était pas bonne pour la deuxième tour (comme l’a souligné nightbringer) et donc que le pb viendrait de la première tour, et, notamment de la carte graphique (mal enfichée par exemple).

Ah, j’ai démonté la premiere tour après le probleme et jai retirer et remis la carte graphique et tjr le meme probleme… vou pensez que c’est la carte graphique alors qui bug ou ça peu etre autre chose ?

PS: ma deuxieme tour était brancher sur la TV donc pas la meme résolution
Edité le 26/06/2007 à 20:22

Et en mettant la carte graphique de la 2nde tour dans la 1ere … tu seras fixé
Edité le 26/06/2007 à 20:24

La carte graphique de la 2eme tour ne s’enfiche pas dan la 1ere car elle est en AGP ( 5600 XT) alor que cel de la 1ere tour est une ( 7500 LE turbo cache 512 MO)

Ca devient compliqué :slight_smile: l’écran marchait avec la seconde tour, c’est bien ca… donc on peut exclure que le pb vient de l’écran. Tu peux pas tester la carte graphique de la première tour car y’en a pas sur la seconde tour (video intégrée je pense). Donc soit c’est le cable VGA soit la carte graphique 5600. Tu peux regarder si les fiches du cable VGA n’ont pas de “petites pointes” (je sais comment ca s’appelle) de cassé. Ca se pourrait ?

Jai regardé les fiches du cable VGA, toutes les broches sont bien droites, aucunes de cassées

Merci de tes réponses

“les broches” c’est ca le nom :wink:
C’est dommage que tu n’aies pas un autre cable VGA ou une autre carte graphique… sinon, je vois ce que ca pourrait être d’autre. J’avais pensé à l’écran car je croyais qu’il ne marchait sur aucune des tours. T’as une sortie TV sur la 5600 ? Tu pourrais la brancher sur la TV.

Je vais essayer ca tt de suite merci

Non, le meme probleme donc ca vient forcément de la 1ere tour… je ne sais pas ce que je dois faire