Probleme d'écran. Il ne s'allume plus

BNonjour, j’ai un probléme avec mon moniteur, il s’éteint tout seul mais completement ( pas de led allumée ni rien ) et enfaite,

je crois que l’écran reste allumée proportionnelllement au temps que le cable a passé débranché du secteur. Et ensuite, il s’éteint et le seul moyen de le rallumer c’est de le débrancher quelques minutes, ensuite il se rallume tout seul comme si de rien n’était./

J’ai essayé de baisser le taux de rafraichissement mais rien n’y fait.

Merci de votre aide, et désolé des fautes mais j’ai pas le temps étant sdonné que je sais pas quand l’écran va s’éteindre …

up ?

C’est quoi ton écran ?

Bonjour. :hello:

C’est quoi comme moniteur ? LCD ? Cathodique ?
La marque ? Modèle ? :neutre:

Il fonctionne sur un autre PC ? :neutre:

Chauffe t’il anormalement ?

Je penche à première vue pour la dérive thermique de la valeur d’un composant. (Composant qui chauffe, sa valeur change suffisament pour faire comuter l’écran en position « off » ) :neutre: (si cela vient purement de l’écran bien sur)

Mais sans infos supplémentaires… c’est vraiment hasardeux :arf:

PS: Le fait de l’éteindre > ca refroidit > ca repart jusqu’au nouvel arret et ainsi de suite
Edité le 05/11/2008 à 18:13

c un compaq fp 7317 lcd 17" d’ailleurs je csais pas la différence mais je crois que c’est un tft et pas un lcd sauf si les tft sont des lcd …
voila un lien intérssesant je pense www.amazon.fr…

ca vient de l’écran j’en suis presque sur

je trouve pas quil chaufee anormalement mais jsuis pas sur de plus, il ne faut aps seulemnt attendre qu’il reforoidisse pour l’utiliser de nouveau, il faut lke DEBRANCHER qques minutes et en le rebranchant, le moniteur se rallume tout seul pour 5 minutes,

merci de votre aide

ps : jai pas encore testé sur un autre pc

la premier fois qu’il m’a fait ca, j’étais en tyrain de surfer et pis d’un coup, POUF plus rien, l’écran je pense pas qu’il était plus chaud que d’habitude j’ai d’ailleur mis la main pour vérifier, ca me paraissait correct

j'ai aussi éssayer de changer ke cable qui relie l'écran au secteur et ca ne venait pas de la.

c’est quoi le mieu au pire ? le’emmener le réparer ( plus sous garantit ) ou en achter un neuf ou d’occasion ? sacahtn que c’est pas prévu que j’achete un pc de sitot ?

un copain veut me vendre son 17" pouces lcd, je regarderais l’argus sur ce site www.argusinformatique.com… ? qu’en pensez-vous ? c’est u site de confiance ?

je vous dirai plus tard l’age de son écran, la marque et tout et tout pour que vous puissiez me dire le pric que je dois accepter.

Merci
Edité le 08/11/2008 à 13:48

oula mon pc vient de se rebooter tout seul et d’ailleurs la, l’écran s’est éteint 3 x donc je l’ai débranché qques minutes 3x mais la ca fait longtemps ( genre 10 minutes) qu’il s’esrt pas éteint, je comprends plus rien oO

mais ca peut pas etre la prise car j’ai changé de multiprise et la tour s’allume normalement, jusque la yavait que l’écran qui buggait