Probleme d'écran externe avec portable asus

Bonjour, j’utilise un écran acer x193w que je branche sur mon ordinateur portable asus m50vm depuis janvier tout allait bien mais depuis une semaine, impossible d’afficher quoique se soit sur l’écran externe, et ceci du jour au lendemain (il marchait le soir, le lendemain matin, il ne s’allumait plus).
Maintenant dès que je branche l’écran sur la prise VGA de mon ordinateur, l’écran du portable s’éteint puis se rallume mais la souris n’est plus visible. L’écran externe reste noir (le bouton marche arret est bleu, signifiant qu’il est relié à un ordinateur). Malgré la disparition de la souris, j’ai réussit à ouvrir les paramètres d’affichage et mon ordinateur semble savoir que l’écran est branché.
Si je débranche l’écran externe, l’écran du portable devient noir mais ne se rallume plus, je suis obligé de redemarrer.
J’ai essayé d’installer les derniers pilotes de ma carte graphique (nvidia 9600M) pour voir mais le probleme persiste.

Auriez-vous une idée du probleme et comment le resoudre ?
Merci d’avance !

Bonjour,

Si problème de carte graphique faites une petite visite ici: www.presence-pc.com…
Cordialement

As-tu essayé ton Asus sur un autre écran ou l’Acer avec un second ordinateur ?
As-tu possibilité d’utiliser une entrée vidéo différente avec l’écran ?
Que se passe-t-il si tu utilises la combinaison de touches FN + touche de fonction, qui permet le basculement d’affichage sans passer par les paramètres de la carte graphique ?
Obtiens-tu, en mode “clone”, un affichage sur les deux écrans ou seulement sur un seul ?

Aie, si c’est à cause de la carte graphique, c’est pas vraiment réparable (mais ça veut dire que l’écran marche).
Je n’ai pas eu la possibilité de brancher mon écran sur un autre ordinateur portable (il faudrait que je demande à un ami d’amener son portable pour essayer) ni brancher un autre écran sur mon portable , j’ai voulu le faire à l’école mais les cables des écrans sont attachés, je n’ai pas avoir assez de place ni de cable pour brancher un écran sur mon ordinateur.
Je ne peux pas brancher mon écran d’une autre maniere, il n’y a qu’une prise VGA sur l’écran et mon ordinateur n’a que la sortie VGA (même pas de S-video)
Si j’utilise FN+F8, l’écran de mon ordinateur s’éteint mais l’écran externe ne s’allume pas. si je rappuie aucun des écrans ne s’allument, je suis obligé de redemarrer.
En mode clone, je n’ai rien sur l’écran externe.

Merci à vous touq62 et Bezenman78 pour votre aide.
Il faut à tout prix que j’arrive à essayer mon écran sur un autre ordinateur et essayer un autre écran sur mon ordinateur pour pouvoir etre mieux fixé sur le probleme.

Oui, c’est la seule chose à faire pour le moment. Reviens nous donner le résultats de tes essais. :neutre: