Problème d'écran d'ordinateur de bureau

Bien le bonjour au fan de l’informaatique !
Cela fait un peu plus d’un mois que j’ai eu un soucis avec mon écran d’ordinateur de bureau :
Avec ma bonne maladresse , mon écran est tombé sur le clavier ==> ce qui a provoqué une fissure
Maintenant ,la fissure s’agrandit , et même une genre de " tache d’encre " s’y est faufiler !
Je voudrais juste savoir si , l’ecran , pouvait " exploser " ? c’est a dire ,ne plus avoir d’écran !

J’espere que vous répondrez a mon message le plus vite possible !
Je prend tout commentaire , merci d’avance !

ça a l’air d’être du LCD donc je doute que ça explose. Par contre cramer c’est possible !

Bref dans tous les cas ton écran et partant pour la casse.

D’accord merci
Mais si il “crame” , l’ecran va voler en éclat et peu nous blesser ou pas ? ^^
Je m’en doutais qu’il aurait fallu le changer

Normalement non. Le seul truc qui peut éclater serait un condensateur, or ce n’est pas le truc qui “crame” en premier. Bref si tu flippe quand même : 8).

D’accord , merci a toi , ( oui je flippe un peu^^)
J’essayerais de le garder jusqy’a ce que le probleme ( j’ai 16 ans et pas de fric en ce moment :'D)
Merci , bonne soiree a toi ! ,si je peux t’aider sur un autre sujet ,n’hesite pas :wink:

Non, à priori aucun risque, il va juste continuer à se fissurer jusqu’à tomber définitivement en panne.

Ok ok :wink:

MDR !!! Pas de panique, un LCD ca n’explose pas (connaissance de causes), contrairement aux tube cathodiques :slight_smile:

Donc t’inquiète, un jour il n’affichera plus rien, ou des couleurs dans tous les sens… fait fonctionner ton assurance :wink: