Problème d'écran d'ordinateur de bureau

Bien le bonjour au fan de l’informaatique !
Cela fait un peu plus d’un mois que j’ai eu un soucis avec mon écran d’ordinateur de bureau :
Avec ma bonne maladresse , mon écran est tombé sur le clavier ==> ce qui a provoqué une fissure
Maintenant ,la fissure s’agrandit , et même une genre de " tache d’encre " s’y est faufiler !
Je voudrais juste savoir si , l’ecran , pouvait " exploser " ? c’est a dire ,ne plus avoir d’écran !

J’espere que vous répondrez a mon message le plus vite possible !
Je prend tout commentaire , merci d’avance !

ça a l’air d’être du LCD donc je doute que ça explose. Par contre cramer c’est possible !

Bref dans tous les cas ton écran et partant pour la casse.

D’accord merci
Mais si il « crame » , l’ecran va voler en éclat et peu nous blesser ou pas ? ^^
Je m’en doutais qu’il aurait fallu le changer

Normalement non. Le seul truc qui peut éclater serait un condensateur, or ce n’est pas le truc qui « crame » en premier. Bref si tu flippe quand même : 8).

D’accord , merci a toi , ( oui je flippe un peu^^)
J’essayerais de le garder jusqy’a ce que le probleme ( j’ai 16 ans et pas de fric en ce moment :'D)
Merci , bonne soiree a toi ! ,si je peux t’aider sur un autre sujet ,n’hesite pas :wink:

Non, à priori aucun risque, il va juste continuer à se fissurer jusqu’à tomber définitivement en panne.

Ok ok :wink:

MDR !!! Pas de panique, un LCD ca n’explose pas (connaissance de causes), contrairement aux tube cathodiques :slight_smile:

Donc t’inquiète, un jour il n’affichera plus rien, ou des couleurs dans tous les sens… fait fonctionner ton assurance :wink: