Problème d'écran? d'affichage

Bonjour,

J’ai depuis peu un problème avec mon écran.
Je ne connais pas la source du problème ni sa solution alors je demande votre aide.

Mon écran devient un peu plus sombre sauf à un endroit, au milieu du côté droit de l’écran où la luminosité semble normale.
Si j’éteins mon écran et je le rallume immédiatement, l’écran retrouve sa luminosité normale, mais quelques instants après(de quelques secondes à plusieurs dizaines de minutes), il vacille/clignote et il retrouve son aspect plus sombre.

Je viens de formater mon ordinateur pour m’assurer que ce n’était pas un problème causé par un logiciel quelconque et mes pilotes de carte graphique sont à jour.

Merci de votre temps et de votre aide.

:hello:

Tu as la possibilité de tester avec un autre écran ?

Ou tester cet écran sur un autre pc ^^

Mais d’après les symptômes, je pense aussi à un problème de l’écran plutôt qu’un problème logiciel ou de pilotes :neutre:

c’est un vieux écran lcd? (avec des “neons” comme retroeclairage, et pas par led)
car vu les symptôme je dirais que le retroeclairage semble en fin de vie, en particulier si c’est via neon.

après, comme conseiller avant, faut tester avec un autre écran pour confirmer, voir tester cet écran sur une autre source
Edité le 04/04/2016 à 14:01