Problème d'écran bleu

Bonjour, tout d’abord voici ma config (Un copié-collé de mon profil :p):

Config principale :
Cooler Master HAF X
CORSAIR AX1200W
ASUS Maximus IV extreme
Intel core i7 2600K (o/c à 4,5Ghz)
Noctua NH-D14
G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC12800 Sniper CAS 7
ASUS GTX580 1.5Go (DIRECTCUII) (+ Nvidia 210 pour troisième écran)
Creative X-Fi Titanium Fatal1ty Pro
Logitech Z-5500
Logitech G19
7 Intégrale: (SSD Vertex2 (240Go) + 1DD WD 1To)

Et mon problème :
Rarement (1fois/mois…) le PC faisait des freezes jusqu’à faire afficher un écran bleu comme celui-ci :

=> i45.servimg.com…

Je m’en suis pas préoccupé, je redémarré, tout refonctionné normalement.
Jusqu’à ce matin, impossible d’arriver sur l’OS, l’écran bleu venait à chaque redémaarrage…

  • J’ai donc essayé de la mettre à 1333Mhz au lieu de 1600Mhz dans le bios : Idem
  • J’ai remis 1600Mhz vu que ça ne venait pas de ça, et j’ai baissé la valeur de l’o/c à 45 (4.5Ghz) au lieu de 46 (4.6Ghz) et là le PC a bien démarré…

Ma conclusion, un soucis d’overclocking ? (Pourtant cette o/c n’a pas bougé depuis presque six mois maintenant…)

Par précaution, j’ai fait un test (un pass - 30min) de memtest 4.2, rien à signaler :

=> i45.servimg.com…
=> i45.servimg.com…
=> i45.servimg.com…

Question par rapport à ces screen :
“Settings : RAM : 604Mhz (DDR3-1208)” Pourquoi je n’ai pas la valeur que j’ai indiqué dans le bios qui est “DDR3-1600” ?

Merci d’avance pour vos réponses qui m’aideront à comprendre ce problème aléatoire :s

Mr. Google nous informe que le fichier en question (nvlddmkm.sys) correspond à un plantage de pilote de CG

Donc soit ça vient des pilotes, soit de la CG, soit de l’alimentation de la CG

Mets-les à jour ou alors passe sur des anciens pilotes (tu les désinstalles en mode sans échec). Essaye avec la 580 seule

Ah d’accord :s

Bizarre, j’ai remis à jour les drivers hier en plus, les tout nouveaux (285.62 de chez Nvidia), et j’ai même redémarré, enfin bref, je verrais si ça me le refait :s
J’ai installé ces drivers en cochant la case “faire une nouvelle installation”, ce qui me supprimes tous les anciens, j’ai toujours fait ça, ça a toujours marché :s
Sinon, même avant cette MAJ, ça me l’avait déjà fait ce BS.

Concernant l’alimentation, la AX1200W est amplement suffisante pour la config actuelle donc ça doit pas venir de là non plus :s

ça veut,rien dire pour l’alim, elle peut être défectueuse ça arrive. essaye la 580 seule déjà.

désinstalle tes pilotes, mets un coup de driver cleaner et réinstalle les, je trouve ça mieux que “nouvelle installation”

Oui c’est certains que c’est mieux ^^

Je ferais la manipulation si ce BS revient…

Merci à vous, maintenant je sais que cela vient d’un problème graphique :wink: Mais bizarre que ce problème s’est enlevé avec 0.1Ghz en moins ^^

Ba écoute je sais pas :ane: peut être que ton o/c n’était pas stable
Edité le 26/10/2011 à 11:15

Oué peut-être aussi… mais bon six mois après le BS lol, enfin bref, je verrais si j’ai un autre BS ^^

Si jamais ça le refait et que cela vient de la n210, la solution pour toujours avoir mes trois écrans serait le SLI ou une GTX590 non ?

Le SLI : je ne peux pas car ma GTX580 est sur trois slots … donc cela me ferait vendre la GTX580 et en racheter deux.
=> Environ 1000euros - Vente GTX580 ><

La GTX590 : Faudrait que je revende la GTX580 pour m’acheter la GTX590 ( www.materiel.net… )
La GTX590 peut gérer à elle seule trois écrans, pas besoin d’un SLI, si ?
=> 705€ - Vente GTX580

Avec Nvidia, tu l’as dans les fesses, il te faut 2 cartes pour du multi écran. Sinon faut te rabattre sur AMD, avec le eye infinity

D’ailleurs, pour la 3eme fois, essaye avec seulement ta GTX580 et on proc à 4.5Ghz

La 590 c’est bien trop chère pour ce que c’est

ah mince ok :s Obligé le SLI chez nvidia quoi… ^^

Oui, j’ai compris mais si cela ne se refait pas, ce sera juste dû à un mauvais o/c…

Je vous tiens au jus si j’ai un autre BS.

Non il me semble qu’avec la 590 tu peux faire du multi écran.

Edit : Suffit de voir les fiches techniques des gtx590 sur materiel.net www.materiel.net…

Edité le 26/10/2011 à 20:58

Ah, si elle gère plus de 2 écrans, ce serait cool pour mes trois écrans :slight_smile: A vérifier quoi…

Sinon, niveau performance, elle vaut plus qu’une seule GTX580 je pense, mais par rapport à un vrai SLI, elle est moins performante :frowning: mais ça se paie avec une différence de 300euros aussi :/)
Edité le 26/10/2011 à 21:45

=> www.clubic.com…

T’as l’air d’avoir raison, on peut brancher jusqu’à trois écrans donc ça devrait être bon :slight_smile:

(Deux en DVI-I et un en VGA connecté en DVI-I via un adaptateur, ça devrait le faire non ?

J’avais pas pensé mais effectivement vu que c’est du bi-GPU. mais vu le prix de la 590, autant aller chez AMD

Mais bon si je n’ai pas d’autres BS, autant attendre car si je vends cette GTX580 pour en acheter deux autres, cela serait uniquement pour 5mois car après il y aura la nouvelle génération donc ça vaut pas le coup non plus :s

Prions pour que je n’ai plus le BS lol ^^

www.comptoir-hardware.com…

:ane:

Mais ce petit pic me dit que c’est introuvable dans notre si beau pays :

Bonjour, voici encore de mauvaise nouvelle me concernant … Un Grand merci d’avance à ceux qui m’aideront, je suis désespéré…

Alors, ce matin, le PC marchait normalement quand les applications commençaient à freeze jusqu’à que ce soit le PC tout entier qui freeze.
Je redémarre, et hop écran bleu, je reredémarre et de nouveau pareil avec même un nouveau écran noir avec un nouveau problème.
Voici les screens :

=> i45.servimg.com…
=> i45.servimg.com…
=> i45.servimg.com…

Ensuite, j’ai réussi à aller en mode sans échec désinstaller tous les pilotes de carte graphique (Clic droit désinstaller, y compris tous les pilotes puis avec driver cleaner, tous supprimé)
J’ai éteint le PC.
J’ai enlevé la EN210.
J’ai redémarré le PC.
Arrivé sur l’OS, installation du driver de la CG.
J’ai redémarré et là de nouveau le screen : i45.servimg.com…
J’ai suivi le message, réparer l’ordinateur, diagnostic de mémoire, le diagnostic n’a rien trouvé, j’ai redémarré et de nouveau ce problème de 0xc000000e…

Et au final, c’est aléatoire, parfois j’arrive sur ce message comme quoi il faut réparer windows, parfois j’arrive bien sur l’OS, mais quelques temps après, ça plante, bcp de chargement pour enfin arriver à un freeze et reboot le PC…

Là, je me suis dit : Je ne sais pas du tout le problème,

  • Faut-il tout formater ou pas ?
  • Faut-il acheter d’autres barrettes de RAM ?

Donc voila je me tourne vers vous d’abord et si je résoud toujours pas mon problème j’irais amener le PC à SAB.

Encore merci à ceux qui pourront m’aider à trouver la solution…


Ah, j'ai aussi eu ce BS après que l'OS ait planté :

=> i45.servimg.com…


Encore un truc que j'ai oublié de préciser, j'ai fait un clear CMOS pour être sur que ce n'est pas mon o/c qui fait ça.

J’ai décidé de tout reformater, je lance l’installation, sélectionne l’SSD et tout, puis après quelque minutes après la copie des fichiers :

=> i45.servimg.com…

Que cela signifie… :s

Si je dois acheter de la RAM, j’achèterais surement : www.sabmegastore.com…
Qu’en pensez-vous ?

Bon ben je pense que c’est encore le SSD qui est mort… j’ai voulu redémarré et rereinstaller W7, plus de SSD en vue :confused: donc j’ai réinstallé sur le disque dur, et pour le moment, les installations de pilotes et de softs s’exécute bien…

Les SSD, c’est vraiment aléatoire… Je le renvois et quand je recevrais le neuf, je pense le revendre.

Au vu des messages d’erreur, sa peut effectivement être du au ssd, mais pas seulement.

Sa peut être aussi du à un câble sata défectueux, ou au port sata de la carte mère qui pourrait être défectueux.

Donc avant de revendre le ssd une fois réparé, fais quelques tests pour voir ou se situe le problème.