Forum Clubic

Problème d'écran bleu et reboot sous windows vista

Bonjour tout le monde, voilà j’ai reçu mon pc portable avant hier, un Dell Vostro 1700 et le soucis c’est que j’ai un magnifique bug en cadeau! :frowning:

En effet, fréquemment mon pc m’affiche un écran bleu comme quoi une erreur c’est produite et que windows préfère redémarrer bla bla bla avec ce petit code erreur:
0x00000124 (0x00000000, 0x81FC2020, 0xB2000040, 0x00000800)
Et j’ai aussi ca quand le pc redémarre:
Signature du problème
Nom d’événement du problème : BlueScreen
Version du système: 6.0.6000.2.0.0.768.3
Identificateur de paramètres régionaux: 1036

Fichiers facilitant la description du problème (certains fichiers ne sont peut-être plus disponibles)
Mini060308-06.dmp
sysdata.xml
Version.txt

Afficher une copie temporaire de ces fichiers
Avertissement : Si un virus ou une autre menace à la sécurité a causé le problème, l’ouverture d’une copie des fichiers pourrait endommager votre ordinateur.

Informations complémentaires sur le problème
BCCode: 124
BCP1: 00000000
BCP2: 89E85318
BCP3: B2000040
BCP4: 00000800
OS Version: 6_0_6000
Service Pack: 0_0
Product: 768_1
Informations du serveur : da3c901e-d6e8-4121-b453-f007b9b4822b"

Et les “techniciens” délocalisés en Afrique du Nord me font faire tout et n’importe quoi (réinstallation de vista, tests du système et des DD octets par octets…) tout ça pour rien, le pc plante toujours.

Je râle donc en ce moment sur le service client Dell pour qu’il m’envoie un nouveau pc parce j’ai pas payé pour un pc qui plante toute les 5 min, mais si vous avez une petite idée d’où le problème pourrait venir je suis preneur, d’autant plus que les diagnostics système n’ont rien trouvés… :s

En vous remerciant de vos avis qui seront, j’en suis persuadé, 100 fois plus pertinants que ceux du “service technique” de chez Dell ^^

Je pencherais pour un problème de mémoire. Teste le avec ce CD bootable :
Ultimate Boot CD : www.clubic.com…

J’ai déjà tout testé avec le diagnostic dell mais bon je vais tenter quand même ca ne coûte rien.
En espérant qu’il m’en envoie un nouveau… ^^

EDIT: Sinon quelqu’un a t-il déjà eu à renvoyer son produit Dell au SAV? comment cela s’est-il passé? parce que je crois que c’est ce que je vais faire, les tests ne donnent rien, la réinstallation de vista n’a rien changé, lundi je pense que je vais les appeller et leur dire qu’ils vienne rechercher le pc et qu’il m’en amène un neuf qui fonctionne plus de 5min…
Edité le 07/06/2008 à 18:36