Probleme d'ecran bleu,connexion internet et reseaux

Voila en faite des que je me connecte a internet ou que je touche a un parametre reseau l’ordinateur plante avec ecran bleu conflit de pilotes.J’ai donc penser que c’etait un probleme de la carte reseaux,jai changée de carte mere ,toujours pareil ensuite j’ai changer chaque materiel un par un et chaque pilotes,carte graphique,ram,dd,carte son,prosseceur et rien ni fait,j’ai demarrer chaque programme avec msconfig pour tout enlever,meme apres le formatage pareil.Je ne sais plus du tout quoi faire pour y remedier.

Je vous mais ma cnfig quand meme:
Asus crosshair
AMD 3600+ X2
Point of wiew 8800gtx
Creative x-fi fatality gamers
Corsair(2*1)go pc 6400 800mhz
dd wd raptor 36go 10000tr
2 dd seagate 150go et 1 de 320go

merci pour vos reponse a+

Salut

Ma proposition, même si pas la plus simple: remonte un PC entier avec tous les “autres” composants que tu as testés. Installe Windows et teste. Si OK, remplace les composants 1 par 1 (CM en dernier sauf si même modèle, cf les drivers).

Es tu en Ethernet ou en WiFi?

As tu testé un 2d PC, un autre câble Ethernet?

As tu le pb si tu n’est pas physiquement relié à ta Box? (par câble)?

En faite je suis en ethernet,on est en reseaux chez nous je suis connecter par un switch et la box etst relier sur le swith qui est reliée a nous.Mon frere a le meme ordi que moi,au depart c’etait deux pc pakarbell les 2 memes et tout changer dedans donc meme dd lecteur dvd et tout le seul truc de different cest la carte mere,le processeur,la carte video et la carte son;les barettes il a achetée les meme que moi et lui il a pas de beug.

Mais a part ca j’ai changer la carte mere javais une m2n32 sli deluxe avant et le meme probleme d’ecran bleu avec aussi,j’ai mis une autre carte graphique rien a voir avec celle la une ati x700 et pareil,la carte son jai mis celle offerte avec la carte mere pareil,la ram jai tester celle de mon frere toukours pareil et le prccesseur un mai ma preter son fx 62 pour tester et pas ca non plus,je pense pas que ce soit materiel mais plutot un logiciel.Meme en enlevant tout les pilotes je plante quand meme,le probleme cest quand enlevant les pilotes reseaux je peut pas savoir si il plante vu qu il faut toucher au reseaux mais c’etait pas les meme sur la crosshair.J4ai penser au chipset nforce 5 avec am2 mais je mis connait pas assez pour etre sur.

Pour corriger le probleme jai penser changer tout passer chez intel et voir si en changeant de chipset et de socket sa part mais je voudrait etre sur question finance ca va faire mal ci faut tout vchanger.

Je ne comprends pas bien ton raisonnement: tu penses que le pb est logiciel et tu veux changer tout le hard!

As tu essayé une réinstal propre de Windows? A priori, je ne vois pas pourquoi ça ne fonctionnerait pas si le pb est logiciel.
Mais avant, télécharge les pilotes réseau de ta carte mère pour le cas où le CD d’instal serait vérolé.

Pour wind j’utilise le cd de mon frere donc de ce cotée pas de probleme,avant j’avait une m2n32 avec le cd qui marchait bien,avec la crosshair le cd marchait pas au depard donc jai telecharger sur le site d’asus mais vu que c’est la meme version que ceux de la m2n32
de pilotes reseaux et comme je peut pas tester le reseaux sans les pilotes je sais pas si sa viens de ca cest pour ca que je voulais tout changer pour ne plus avoir le meme chipset donc plus les meme pilotes reseaux,mon frere a une asus aussi mais en intel et cest pas la meme version de pilote donc peut etre que ca arrangerait tout.

J’ai envoyer un message a asus et il m’on dit qu’il y avait aucun probleme avec leur pilote sur wind et j’ai l’air d’etre le seul a qui ca fait ca.

Je renouvelle ma suggestion: télécharge les pilotes réseau (même si c’est la même ref, pour avoir des fichiers “propres”) et fais une re-instal complète.

justement je ai ete obliger de les telecharger puisque le cd de la crosshair ne marchait pas.Mais ca ma pas aider.

Je vois vaiment plus d’ou ca peut venir.Mon frere et en bts iris 2eme année et meme lui ne voit pas ce qui pourrait faire cette ecran bleu.

Je vais tenter de faire une impression ecran quand lecran apparait ou de faire une photo et la mettre sur le site pour la montrer,ci ca peut aider.
Edité le 29/01/2008 à 20:41

Juste pour être sur, ta CM n’est pas à base de nforce4 ?
Parce que ça fout la merde assez sauvagement.

De même, est-ce que tu as le firewall Asus d’installé ?
Même topo c’est une daube fini (enfin la version que j’ai) qui fait tout planter et qui bloque les dl sur internet (dl tous corrompus).

Essaye de virer tout ce qui est Asus et de remettre que les drivers indispensables.
Ou essaye aussi de tout virer (drivers CM + softs Asus), redémarre et laisse XP chercher dans sa bibliothèque les drivers qu’ils pensent les plus aptes.

ATTENTION, pense à aller chercher les drivers de ta CM+réseau+chipset sur le site d’ASUS avant de faire des manips pour éviter de te galérer.
Edité le 29/01/2008 à 21:18

Ok je vais tenter tout ca demain,non cest pas du nforce 4 cest du 5 je sais pas ci sait mieux

Regarde surtout du côté du Firewall.
J’ai bataillé dur avec, très dur.

j’ai desinstaller tout se qui portait ou qui avait le mot asus de mon pc,toujours cette ecran bleu.
J ai changer d antivirus pour voir,rien ny a changer.
c est le pc qui men veut je vois plus que ca.

j ai relever l ecran bleu je vous l ecrit

driver_irql_not_less_or_equal
Informations techniques
stop:0x000000d1 (0x00000008 0x00000002 0x00000000 0xb30es791)
nvt cp sys_adress b30es791 base at b30d2000 datestanp 446a8972

Ci quelqun comprend tout ces chiffres ca maiderais beaucoup moi jy comprend que dalle.

Je ne sais pas si tu l’as déjà fait mais je te mets le post de M. Seti qui traine sur sur-la-toile.com

Un de tes drivers doit bouchonner sur un numéro d’IRQ occupé, genre un matos USB, WiFi, son sur CM etc…
Si tu trouves tu peux attribuer les numéros à la mano dans le BIOS ou vire le driver (puis remettre).

A noter que d’après ce que j’ai lu norton, winamp et les lecteurs virtuels mettent le bordel dans les numéros d’IRQ.
Essaye en désinstallant tout ça aussi.

Au fait tu peux mieux noter le message en désactivant le redémarrage auto, parce que je pense qu’il manque juste le nom de fichier pour trouver d’où vient ton soucis (enfin un nom de fichier dont on connait la nature :wink: )

Et y’a ça aussi: a.vouillon.free.fr…