Problème d'ecran bleu avec mon iiyama prolite b2403ws

C’est vraiment bizzare ton problème… Ça l’a commencé du jour au lendemain sans aucun raison ?? Aucun ajout de matériel / logiciel ??

a mon avis c’est la carte graphique qui a un souci ou l’écran :confused:

Oui du jour au lendemain sa à commencer comme sa donc c’est vraiment bizarre .

Aucun ajout de matèriel ni aucun logiciel ajouter .

c’est sa le plus bizarre fait marché ta carte graphique dans un autre pc pour voir si c’est pas elle
et test ton écran sur un autre pc :super:

ont sera vite fait se qui déconne

J’ai essayer mon iiyama sur une autre config et aucun problème .

J’ai tester un autre ècran avec ma config actuelle et aucun problème .

De quoi cella pourrait venir ?

T’as même pas éssayé de réinstallé tes pilotes graphiques… )=

Sij’ai dèsinstaller mes pilotes Ati 8.12 puis j’ai redèmarrer mon pc .

Ensuite j’ai rèinstaller les pilotes Ati 8.12 proprement et j’ai redèmarrer le pc et j’ai toujour le même problème .

Quand pensez vous?

As tu des artefacts au démarrage?

Bah en faite je vais mieux vous expliquer .
Edité le 13/01/2009 à 21:57

J’allume mon pc normalement ensuite j’allume mon ècran le point d’alimentation devient vert et la j’ai tous l’ècran qui est bleu

Ça ne pourrait pas être le cable DVI qui serait la cause du problème ? Ou si tu as un adaptateur (ex.: dvd > vga)

Non je ne pense pas que sa soit le cable DVI car quand je l’utilise sur mon autre config c’est impeccable .

Mais j’ai ègalement remarquer que c’est surtout lorsque j’allume mon ècran pour la 1er et 2eme fois ou alors lorsque que je ne l’utilise pas pendent un moment .
Edité le 13/01/2009 à 22:37

mauvais contact sans doute

Oui je pense justement à sa moi aussi mais pour vous y à t’il une façon de règler sa ?

Erf vraiment dègouter mon pc redèmarre tous seul quand j’allume mon ècran :frowning:

D’ou pensez vous que cella puisse venir ?

sous doute la carte graphique où voir encore l’alimentation

Bonjour,

Ce n’est pas comme ceci que l’on allume un PC :MDR

On commence par mettre sous tentions l’écran et les périphériques (HD USB, imprimante…)
Puis viens le tour du PC.

L’extinction se fait en sens inverse, on éteint les imprimantes, on “démonte” puis on éteint les périphériques USB puis le PC.

L’idéal serait de tout brancher sur une multiprises munie d’un interrupteur général.

Ok

Mais personellement j’ai toujour fait comme cella et je n’avais jamais heu de souci .

Pour ceux qui est de tester une autre carte graphique j’ai essayer avec une 8800gtx et les ècrans bleu ne se fond plus .

Mais pour le redèmarrage automatique je ne c’est pas car il ne me la fait que 2 fois et ce n’etait pas à l’affiler .

Donc je dirais de réessayer avec ta HD 4870 et de changer de prise DVI (derrière la carte)

Aussi:

  • désinstalle tes catalyst
  • redémarre en mode sans échec et passe un coup de driver cleaner
  • redémarre en mode normal et installe les derniers catalyst WHQL
  • redémarre une dernière fois