Probleme d'ecran bleu 1000008e BCP1 : C0000005 BCP2 : BADDA981 BCP3 : B5D9BBAC

bonjour à tous je suis nouveau jai eu un probléme avec mon nouvelle ordi il lui arrive d’avoir un ecran bleu et de redemarrer immédiatement donc impossible de lire l’erreur voici le rapport d’erreur

BCCode : 1000008e BCP1 : C0000005 BCP2 : BADDA981 BCP3 : B5D9BBAC
BCP4 : 00000000 OSVer : 5_1_2600 SP : 2_0 Product : 768_1
a oui j’oubliais merci d’avance

Ce serait mieux avec une photo et un descriptif plus complet.

Parce que sans ça, on va pas pouvoir faire grand chose. :neutre:

essaie de rebooter en mode sans echec… (touche F8)

et fait une restauration system

a+

Si tu es sous Windows XP, execute ceci dans le menu démarrer -> executer:

sysdm.cpl @0,3

-Dans la rubrique Démarrage et récupération clique sur le bouton Paramètres
-Dans la nouvelle fenêtre, décoche Redémarrer automatiquement dans la rubrique Défaillance Système
-Valide le tout et reboote.

Au prochain plantage, l’écran bleu restera à l’écran sans rebooter. Tu noteras alors toutes les informations et les reportera ici. On pourra ainsi savoir si c’est un problème de périphérique ou autres.

Courage :wink:

c’est très certainement une barrête mémoire, si y en a 2, enlèves les et démarre en les essayant une par une
sinon ça peut être un trojan, passe adware

Je crois qu’il y a une option sous windows à cocher qui permet à l’ordi de ne pas rebooter automatiquement lors d’un écran bleu.

Par contre, je me souviens plus où ce situe cette option. Si quelqu’un sait ?

Grâce à l’écran bleu, tu pourras trouver le fichier qui provoque cela, certaine un problème de driver, ou du moins tu pourras avoir un rapport plus explicite :wink:

2 posts plus haut. :wink:
Edité le 21/02/2008 à 15:13

Oupss, autant pour moi Kuban :wink:

desoler pour le retard de reponse mais je suis pas mal occupé et vous allez tres vite c’est génial bref merci je vais essayer ce que vous mavez dit et si sa peut vous eclairez un peu plus voici ma config:
carte mère asus p5k
pross:intel core 2 duo 2.4ghz
2go de ram
xp pack 2
cg:nx8500gt 256 mo


par la meme occasion donner votre avis sur cette configuraton sil vous plais et encore merci

comme je le pensais sa viendrais peut etre de ma souris mais je suis pas sure
voila les unfo techniques de l’écran bleu

stop:0x0000008e (0xc0000005. 0xBADDE95). 0xB65C6BAC. 0x00000000

mousewd.sys-address BADDE981base at BADDE00:DATESTAMP 44bb52od

Tu as trouvé la réponse tout seul :wink:

Supprime le drivers et utilise un pilote générique. Il est généralement pas nécessaire d’installer le pilote fourni avec sa souris.

merci beaucoup pour l’instant c bon il est vraio que j’ai la mauvaise habitude de tous installer cqui est ube ereur