Problème d'écran après économisateur

Bonjour,

Je vous écris aujourd’hui car depuis quelques jours j’ai un problème avec mon écran ou avec Windows7, je sais pas.
Lorsque je laisse mon écran allumé au bout d’un certain temps il passe en veille, normal, mais quand je bouge la souris pour le rallumer j’ai un écran noir.

Je suis donc obligé de rallume l’ordinateur à l’arrache et aujourd’hui j’ai réussi à prendre le fichier Minidump :

www.megaupload.com…

J’ai un nouvel écran LED LG FLATRON E2250V, ma carte graphique est une ATI Technologies Radeon HD 5850.

Pouvez-vous m’aider ?

Merci

  • Démarrer > winlogon.exe > Propriétés > Détails > Version du fichier
  • Quelle est ta version?

Si ta version est inférieure à 6.1.7600.16440, alors tu peux installer ce hotfix :

Computers that are running Windows 7 or Windows Server 2008 R2 stop responding at a black screen if a screen saver is enabled
support.microsoft.com…

J’ai exactement cette version :

6.1.7600.16440

4: kd> lmvm atikmpag
start end module name
9022d000 9026a000 atikmpag T (no symbols)
Loaded symbol image file: atikmpag.sys
Image path: \SystemRoot\system32\DRIVERS\atikmpag.sys
Image name: atikmpag.sys
Timestamp: Fri Nov 26 02:16:27 2010 (4CEF187B)
CheckSum: 0004199C
ImageSize: 0003D000
Translations: 0000.04b0 0000.04e4 0409.04b0 0409.04e4

===

Il existe une version plus récente des drivers pour ta carte graphique.

sites.amd.com…

Pourtant je viens de faire la mise à jour avec touslesdrivers.com !

Je viens de télécharger le hotfix pour essayer mais quand il veut se décompresser il me demande un mot de passe…

La seule information dont je dispose est le dump et je me base dessus, si tu me dis que tes drivers sont à jour je te fais confiance :wink:

C’est normal, le mot de passe est fourni dans le mail qui t’a été envoyé lorsque tu as demandé le hotfix.

===

Voici 2 test intéressants à faire :

  1. Désactiver Windows Aéro et refaire un test
  2. Essayer avec une autre carte graphique (si possible) et refaire un test

===

En tout cas, comme on peut le voir dans la stack, le problème a été causé par atikmdag.sys (en tout cas dans celui-ci).

STACK_TEXT:
WARNING: Stack unwind information not available. Following frames may be wrong.
94860814 906ba515 00000000 00000015 87734000 atikmdag+0x4a2a7
94860864 906ba71c 875a85a0 00000000 00000000 atikmdag+0x2af515
94860884 9041a50b 948608e8 00000000 875ed8c0 atikmdag+0x2af71c
948608a0 90232d34 875ed840 948608e8 81e186ee atikmdag+0xf50b
94860a0c 90ab34f2 875ed840 94860a4c 00000000 atikmpag+0x5d34
94860a34 90ae70cd 94860a4c 00000000 b0b345b0 dxgkrnl+0x24f2
94860b88 90ae57b2 a66a03d8 0000000f b0b345b0 dxgkrnl+0x360cd
94860c68 90ae5293 00000000 00000001 00000001 dxgkrnl+0x347b2
94860d18 812281f0 0184f1ec 0184f1d8 94860d34 dxgkrnl+0x34293
94860d28 81e8d44a 0184f1ec 0184f218 776764f4 win32k!NtGdiDdDDISetDisplayMode+0x14
94860d28 776764f4 0184f1ec 0184f218 776764f4 nt!KiFastCallEntry+0x12a
0184f218 00000000 00000000 00000000 00000000 0x776764f4

Je pense que le mieux est de créer un post sur le forum du constructeur :

AMD Game Forums - ATI Radeon Graphics
forums.amd.com…

Plutôt que de te lancer dans du troubleshooting et de tout “bidouiller”, attends la réponse sur leur forum.

Ok, je viens de rentrer le mot de passe et il me dis que cette mise à jour ne s’applique pas à mon ordinateur.
Je vais voir avec les forums officiels.

Merci

Après, libre à toi de faire ce que tu veux mais je pense que c’est la meilleure chose à faire pour éviter de se perdre.
Parfois, à trop tester de choses (appliquer d’autres hotfixs, etc.) on finit par dévier du problème d’origine et souvent ça ne fait qu’empirer les choses.

Une bonne réponse n’est pas forcément une réponse technique, ça peut très bien être aussi une réponse “administrative”, par exemple rediriger au bon endroit, sur tel forum.

En tout cas, sache que les supports des multinationales travaillent de cette manière, c’est bien connu, un client peut avoir un incident chez Microsoft et un incident chez Symantec, tant que Symantec n’a pas fourni de conclusion, Microsoft ne reprend pas l’incident. Ceci dit, les deux travaillent même souvent ensemble.

Bonjour.

Pourquoi se casser la tête , ce que vous demandez , c’est bien d’analyser le fichier Dumpfile afin de déterminer

l’auteur du trouble fête avec les utilitaires tel que windbg.exe ou Kd.exe contenu dans Dubugging Tools for Windows , il existe

des utilitaires qui font exactement la même chose tel que Wocrashed , ou AppCrashView

(Crash Analys Tools) :
www.resplendence.com…

Appcrashview :
www.nirsoft.net…

Je suis d’accord avec toi zaboukou, ces outils sont parfaits pour des problèmes de base.

Personnellement, je ne les utilise pas pour analyser des dumps principalement pour 2 raisons :

  1. Impossibilité de voir la stack complète

Une stack se lit toujours de bas en haut, donc dans son cas on peut voir par exemple qu’avant l’appel du driver atikmdag.sys, le driver dxgkrnl.sys était utilisé. Et c’est justement là où je veux en venir :

Dans certains cas, mettre le dernier driver appelé dans la stack ne suffit pas, il faut également mettre à jour l’avant-dernier (notamment dans des problèmes liés au réseau), et ça justement ces outils ne l’affichent pas.

STACK_TEXT:
WARNING: Stack unwind information not available. Following frames may be wrong.
94860814 906ba515 00000000 00000015 87734000 atikmdag+0x4a2a7
94860864 906ba71c 875a85a0 00000000 00000000 atikmdag+0x2af515
94860884 9041a50b 948608e8 00000000 875ed8c0 atikmdag+0x2af71c
948608a0 90232d34 875ed840 948608e8 81e186ee atikmdag+0xf50b
94860a0c 90ab34f2 875ed840 94860a4c 00000000 atikmpag+0x5d34
94860a34 90ae70cd 94860a4c 00000000 b0b345b0 dxgkrnl+0x24f2
94860b88 90ae57b2 a66a03d8 0000000f b0b345b0 dxgkrnl+0x360cd
94860c68 90ae5293 00000000 00000001 00000001 dxgkrnl+0x347b2
94860d18 812281f0 0184f1ec 0184f1d8 94860d34 dxgkrnl+0x34293
94860d28 81e8d44a 0184f1ec 0184f218 776764f4 win32k!NtGdiDdDDISetDisplayMode+0x14
94860d28 776764f4 0184f1ec 0184f218 776764f4 nt!KiFastCallEntry+0x12a
0184f218 00000000 00000000 00000000 00000000 0x776764f4

  1. Impossibilité d’exécuter des commandes

Dans WinDbg, il y a énormément de commandes utiles (!vm, !heap, !process, !handle, etc.) qui ne sont pas disponibles dans ces outils.

Pour les intéressés :

Common WinDbg Commands (Thematically Grouped)
windbg.info…

WinDbg est vraiment un outil spectaculaire, l’un des meilleurs dans sa catégorie.