Problème déconnexion intempestive carte réseau internet freebox v4

Bonjour,

Depuis que je viens de changer la carte mère (ASUS P5Q par l’ASUS Z87-A) et passer de Windows XP à Windows 7, la carte internet Freebox se déconnecte sans aucune raison apparente.

Dans les faits, lorsque je suis sur internet, la carte réseau internet Freebox se déconnecte à n’importe quel moment. Par ailleurs lorsque j’allume le PC, par moment la carte réseau ne se connecte pas.

J’ai une Freebox V4. La Freebox est directement branchée avec câble sur port USB.

Je n’avais pas ce problème sous Windows XP.

Pour que la carte se reconnecte, il faut que
-je relance l’installation du pilote Freebox USB
-ou bien je suis obligé de “désalimenter” la Freebox puis la réalimenter.

Que dois je faire faire car cela est vraiment génant.

Merci par avance.

Salut, tu connectes ta freebox sur ton PC en USB ? Si oui, pourquoi ce choix (étrange) plutot que de l’Ethernet (très fiable) ?

Comment je dois faire pour le mettre en éthernet? Et pourquoi cela fonctionnait sans problème sous XP?

Merci par avance

Probablement les drivers qui ont changés ? (XP 32bits -> 7 64 Bits, etc).
Et pour l’Ethernet, tu as besoin d’un port ethernet sur le PC (ce que tu as) et d’un câble réseau (généralement fourni avec les box d’ailleurs, sinon tu peux en acheter un).

Bonjour floromu,

Sachez que toutes les V4 en renouvellement automatique et gratuite par une Freebox V5 HD. Vous pouvez à partir de votre espace client sur Free.fr/mon compte demander le renouvellement de votre V4 sans incidence sur votre ancienneté et le tarif de l’abonnement.