Problème deconnections intempestives Ddur 500 Go Samsung t166

Bonjour à vous tous ! 8)
Voila en fait j’ai un problème avec un Disque dur Samsung T166 (500 Go), de temps en temp (voir même souvent genre 1 demarage du PC sur 2) ce disque dur qui me sert de stockage n’est plus détecté, alors soit au demarage j’ai l’outil de réparation de disque windows qui me le répare et la tout va bien soit il n’est visible que sous l’outil de partitionnement Windows.Celui ci m’indique que le disque dur n’est pas initialisé, je l’initialise et sa repart, d’autre fois c’est le systeme de fichier qui disparait, une reparation et hop les données réaparaissent. Alors j’ai éssayé de le reformatter, de changer de port sata, il n’a auqun cluster défectueux (testé avec HDtune) , j’ai même flashé mon bios au cas ou sa venait du bios qui gérait pas mes 500 Go mais sa me le refait tout le temps, j’ai bien sur fait aussi un scan avec avast pour voir si c’était pas un virus.Je précise que je suis sous Windows 7 Ultimate.

Si quelqu’un pouvait m’aider je suis partant … :jap:
Edité le 08/01/2010 à 23:43

Personne n’a une idée?

:hello:

Première chose à faire: Sauvegarder tes données les plus précieuse que tu as stockées sur ce disque. (Si ce n’est pas déjà fait)

Ensuite, vérifie que le cable SATA et que le cable d’alim du DD sont bien branchés, n’hésite pas a changer de cable SATA, ça peut éventuellement venir de là.

Fais ensuite un scan avec l’outil du constructeur, mais là comme ça, si le problème ne vient pas de la connectique, il y ade fortes chances pour que le disque dur soit bien fatigué. :frowning:

Qu’est ce que tu veut dire par l’application du constructeur pour scanner?
Le ddur a a peine quelques mois sa m’ennuyrait qu’il soit déjà mort.

Sinon merci pour ta réponse 8)

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

?

Sur le site du constructeur du disque dur, tu trouveras un utilitaire de diagnostic pour le disque dur.