Problème décodeur TV Alice

Bonjour,
je suis en dégroupé total chez Alice avec un sagemfast et j’ai un problème de TV avec le décodeur : le menu marche, la mosaïque aussi, mais que je zappe sur une chaine, elle gèle totalement, lorsque je rezappe, c’est l’image de la chaine précédente qui s’affiche en une espèce de mosaïque. Le plus étrange c’est que seule NRJ12 fonctionne très bien.
J’ai donc effacé les cookies sur le décodeur, reboot, etc, mais rien n’y fait.

Merci de votre aide :slight_smile:

Je ne connais pas ce décodeur, mais ta réception (sur ces chaines) est par ADSL ou TNT ?

Les deux en fait, mais ni l’une ni l’autre ne fonctionne…

En général, ces effets de pixelisation sont dus à un manque de débit (en TNT : antenne mal orientée, tu ne captes donc pas bien le signal et en ADSL, ben “manque de débit quoi”…)

Maintenant, si ça te fait ça pour les 2 modes de réception, à moins de pas avoir de chance, je dirai (“comme ça”) qu’il y a peut être un problème matériel (le décodeur qui déconne).

Ca fait longtemps que t’as le décodeur ? Ca t’as toujours fait ça ?
T’as combien de débit en réception ? (ADSL donc)
T’as déjà eu un décodeur TNT (normal, sans box) ? ça fonctionnait bien ? avec l’antenne orientée de la même façon ? (mais ça, ça peut ne rien vouloir dire, chaque décodeur peut avoir sa sensibilité plus ou moins développée).

Alors,
ça fait bien 2 ans que je suis chez Alice avec le même matériel qui a toujours à peu près bien fonctionné, le décodeur (sagem) est branché en ethernet, je suis en dégroupé total avec le maximum de débit possible (longueur de ligne de 230m, je vois le bâtiment France Telecom de ma fenêtre) et je n’ai jamais eu d’autre décodeur TNT. C’est étrange qu’il n’y ai qu’une seule chaine qui marche et toujours la même…
La hot-line l’Alice est tellement incompétente que je n’ai pas trop envie de leur téléphoner (“branchez/débranchez/rebranchez” :@ )
L’antenne râteau n’a pas changée, j’ai lancé une recherche des chaines TNT et le décodeur les a toutes trouvées avec une qualité de réception satisfaisante. C’est peut-être bien le décodeur qui déconne.