Problème décodeur satellite je ne savais où mettre ce sujet

J’ai un ami qui a depuis une semaine ou deux un écran qui s’affiche sur sa télé le message passe au milieu de l’écran sur chaque chaîne tv. voici le message “”" impérative passer au mode de réception numérique la diffusion de cette chaîne s’arrêtera le 29 novembre plus d’info au 0970 818 818 “”"

Pour vous dire je n’y connais rien du tout en télé etc,…

Il est en Belgique et a comme décodeur satellite un Metronic 441250 ( et il est dans le fin fond des bois ). Faut-il changer complètement de décodeur? Il ne lui faut pas 1000 chaîne du moment qu’il a les principales.

Merci d’avance de m’éclairer un peu.

Bonne journée à tous

J’ai eu la même chose il y a quelques mois : la diffusion en analogique est stoppée à la fois sur les canaux hertziens (les antennes rateau classiques quoi) et sur les satellites.

Il n’y a que 2 solutions :

  • soit pointer l’antenne satellite vers un nouveau satellite qui emet en numérique et changer le décodeur (environ 100€)
  • soit passer en TNT par un rateau

Comme j’avais plusieurs postes distribués dans la maison, je me suis rabattu sur la TNT

Merci à toi yoshi80 pour ta réponse rapide.

Ici nous sommes près de la France donc je pense que l’on peux recevoir la TNT Cela coûte cher un rateau pour la TNT???

Le rateau tout seul non :ane: on en trouve entre 50 et 60 €, à voir selon les conditions de reception. Après il y a le mat, l’installation et probablement un amplificateur. En tout il faut compter entre 100 et 150€. En passant par un installateur c’est en général entre 250 et 280€ (devis que j’ai fait faire près de chez moi)

Merci à toi et passe une bonne journée :):):):):):slight_smile:

Sinon, il faut réorienter la parabole sur Astra à 19,2° Est (légèrement à gauche en regardant le soleil)

Et changer de décodeur :wink:

Je n’ai pas retenu cettes solution car j’ai un réparteur vers 3 pièces, ca ne fonctionne pas avec le numérique (il faut un cable depuis la tête de la parabole par prise m’ont dit les gars de la marine)


[quote="liege1982"] Merci à toi et passe une bonne journée :):):):):):) [/quote]

A toi aussi :jap:

Effectivement, son décodeur (Metronic 441250) n’est pas adapté pour le numérique car pas de lecteur de cartes à puce :confused:
Soit un nouveau décodeur “numérique” plus cher pointé sur Astra, soit un boitier TNT avec un râteau, moins cher mais pas toujours au point pour la réception …

Bonjour,

Sauf erreur de ma part, il y a une troisième solution : ne pas toucher à l’orientation de la parabole et acheter un démodulateur Fransat.

Exact, il y a cette possibilité

Je ne sais plus pourquoi quand on avait été chez Leroy Merlin pour résoudre le problème on avait pas retenu cette solution :confused: prix du décodeur peut être

Plusieurs causes possibles, autre que le tarif …
Impossibilité de pointer AB3 à 5° Ouest à cause d’immeubles ou d’arbres, Limitation du nombre de chaines sur AB3, Astra en proposant beaucoup plus (CanalSAT entre autre), etc …