Probleme deblocage coeurs amd phenom II x 2

bonjour j’ai monté un pc tournant sou xp sp3 2 go de ram carte mere asus M4A785TD-EVO et processeur amd phenom IIx2

En demarrant le pc j’ai par inadvertance debloqué les 2 coeurs desactivés de mon processeur: résultat j’ai des difficultés a demarrer le pc quand ca démarre c’est tres long et dans l’affichage de la configuration matérielle de windows ca affiche que le processeur est un phenomIIx4 50 cadencé à 775Mhz au lieu des 3.1Ghz d’origine!!

! je n’arrive a “rebloquer” qu’un coeur dans le bios et meme en faisant ca ca ne résoud pas mon probleme et windows croit tjrs que c’est un phenom 4 coeurs à 775Mhz
A l’aide!!!

Je ne connais pas de méthode “logicielle” pour revenir en arrière.
Ce que tu pêux faire, c’est un Clear Cmos en enlevant la pile sur la CM pendant 5 minutes après avoir débrancher l’ordi du 220V.
Le Bios devrait retrouver ses valeurs d’origine.

ou encore la méthode la plus simple, dans le bios sélectionner remettre les paramètres par défaut :neutre:

c bon tout est revenu a la normale en enlevant la pile en fait cette carte mère est conçue pour l’overclocking et il suffit d’appuyer sur la touche 4 au démarrage pour activer tous les coeurs d’un processeur par contre pour revenir en arrière ce n’est pas si simple merci encore