Problème débits Western digital 1;5 to caviar green

bonsoir,
j’ai de sérieux problèmes de débits avec mon disque dur interne. les débits de mon disque dur WD vers un autre disque dur s’élèvent maximum @ 30 mo/s. alors qu’entre mes autres disques durs ca flirte avec les 100 mo/s. je comprnds bien que c’est un disque dur 5400 tpm mais bon avec 32 mo de cache je me suis dit qu’il y aurait autres choses en terme de performance.
Je précise que mon disque dur est @ 90% plein. est ce que cela peut venir de là. je viens juste de l’avoir et donc j’ai pas pu me rendre compte si au début quand il etait vide si j’avais les mêmes débits.
ma carte mère est une asus p5Q premium et mon processeur un core 2 quad.
je ne sais quoi faire, je ne sais pas si je dois la rendre au sav. pour préciser encore, depuis que je l’ai mes temps d’accès à tous mes disques sont devenus plus longs. quand je laisse le WD longtemps au repos et que tout d’un coup je vais l’explorer il mets au moins deux minutes voire plus pour afficher l’arborescence (et dans ce cas la ca plante et soit ca redemarre soit c est ecran bleu)
je suis sous windows seven
est ce que cela est normal,
merci pour vos réponses
Edité le 22/12/2009 à 00:29

[Photo supprimée]

Tu vas ramener un disque en SAV juste parce que tu n’es pas satisfait du débit? Comme tu l’as dit, c’est un 5400RPM, et ensuite si il est plein peut-être qu’il est très fragmenté. Commence par lui faire un bon formattage et ensuite retente.

c’est tous a fait normale Caviard est fait pour le stockage de mass et pour rien d’autre.

Apres tu peux toujours essaié de monté un autre disque de 100 Go pour l’os :slight_smile:

vous trouvez cela normal qu’il y ait des transferts de cet acabit en 2009-2010? avec un disque dur de 32 mo de cache et des tests démontrant qu’il flirte plus avec les 60 mo/s en moyenne et 100 mo/s en peak…
il est pas du tout fragmenté, il n’y a que des fichiers de taille entre 5 et 10 gos et il a deux jours d’usage ( à relativiser, je n’ai fait que de la copie de gros fichiers).
Edité le 22/12/2009 à 10:00