Probleme debit Upload Serveur FTP

Bonjour,
J’ai sur un pc qui tourne 24/24 sur lequel j’ai un petit serveur FTP, je dispose d’une connexion Adsl Max Free, depuis que j’utilise la Freebox (mode routeur, port 21 ouvert) le debit depasse peniblement 12ko/s.
J’ai testé ma connexion l’upload monte ateint 32ko/s sans probleme (upload sur un autre serveur ftp, emule…).
Avant j’utilisais un modem routeur belkin et j’obtenais 16ko/s (ce qui etait normal avec un debit de 128k en upload avant passage en adsl max)

Quelqu’un a deja rencontré ce probleme avec la freebox (v4) ???

Merci.

t’as ouvert le port 20 ?? il s’agit du port ftp-data, il faut l’ouvrir pour faire du ftp :wink:

On peut parfaitement s’en passer :wink:

ce qui est mon cas, port 21 uniquement, ça n’empeche pas mon FTP d’etre pleinement operationnel.

trashdata -> mode actif ou passif pour les clients ?

peut-etre simplement la freebox qui limite, niveau routage c’est pas ce qui ce fait de mieux, il faut garder ça à l’esprit :wink:

on peut peut etre s’en passer, mais il peut tout à fait tester si ça ne vient pas de là…

Merci pour vos reponses, j’ai testé avec le port 20 ouvert c’est pareil, par compte pas quelle est la difference entre le mode actif ou passif ?
J’utilise TYPSoft FTPserveur comme logiciel.

C’est curieux, j’utilise le même et il tourne à 16/17 ko/s en permanence lors d’un téléchargement.

(ADSL 128)

Moi aussi depuis que je suis passé en DSL MAX de Free, j ai le m^ problème => débit qui dépasse pas 10 ko/s
Mais ce qui bizarre,

Pc A avec Pc B = up : 10 ko/s, down: 30 ko/s
Pc A avec Pc C = up : 30 ko/s, down: 30 ko/s
Pc B avec Pc C = up : 30 ko/s, down: 30 ko/s

Pc A = Free Dsl Max, (Freebox en mode modem)
Pc B = GVT (Brésil) Dsl 600/250
Pc C = Free Dégroupé

Pc A et B, firewall déactivé …
le tout avec toute la famille Filezilla (serveur, client)

Le coup de passer en port 20 empire la chose …

Avis aux Freenautes !!!

Phlaba

Je suis freenaute degroupé, et aucun problème avec Serv U FTP Server, j’upload à 70 ko/s :smiley: