Problème débit réseau malgré bonne connexion

Bonjour,
J’ai un problème qui ne dois pas être nouveau mais dont je viens de me rendre compte récemment.
J’avais remarqué depuis un certain temps que mon ordinateur était particulièrement lente sur internet. Mais je mettais celà sur le dos de la connexion (512K à l’époque).
Mais j’ai récemment changé de connexion (je suis passé au 6 Méga) et cette lenteur persiste (10 minutes pour afficher les vidéos de 5minutes sur Youtube !).
Je viens de faire un teste de débit et j’ai obtenu les valeurs suivantes :
Débit descendant 167 Kbit/s (20Ko/s).
Débit ascendant 589 Kbit/s (73Ko/s).

Et-ce que vous avez une idée de la nature du problème ?

Merci d’avance

salut !
il va nous falloir des infos en plus

configuration du pc ?
fournisseur internet ?
wifi ou ethernet ?
:jap:

Le PC c’est un Dell Inspiron sous Windows XP. La carte réseau c’est : Carte réseau Intel Pro Wireless/3945ABG Network Connection.
Le fournisseur c’est SFR, donc Neuf Box. Et par WiFi.
Je tiens à préciser que le problème ne concerne que mon pc (les autres de la famille ne rencontre pas ce problème).
J’ai aussi essayé en ethernet et le problème semble persiter…

Juste pour être sure d’avoir compris, tu dis que d’autres personnes branchées sur cette même neuf box et sur cette même ligne n’ont pas ce problème ? Si c’est le cas le soucis est donc à chercher sur ta machine.
Tu pourrais rapprocher ton pc de ta box, histoire de savoir si la perturbation du signal est de source environementale, pour commencer.

Ouai t’as bien compris. Et en rapprochant ça change rien :s.
Pas d’idées
Edité le 26/08/2009 à 18:10

salut

vérifie ton fichier Host et post un log Hijackthis

Non : antivirus = avast et firewall => pare-feu windows.

???

Fait un scan www.clubic.com… pour le ménage.
Edité le 29/08/2009 à 09:51