Problème débit Linksys WRT54GL

Bonjour, je possède une connexion cable avec un débit de 100Mbs et quand je lance un test de débit a la sortie de mon modem cable (thomson tcm470) j’ai effectivement un débit de 100Mbs.

Quand je lance le meme test sur mon routeur linksys WRT54GL, que ce soit en ethernet ou en wifi je suis limité a 50Mbs.

Sachant que je ne possède qu’un seul ordinateur, y’a t’il un réglage particulier a effectuer sur le routeur pour obtenir un débit de 100Mbs ?

Merci d’avance.

En wifi, c’est normal c’est 54Mbs, par contre en Ethernet c’est pas normal. Mais normalement le débit ne se configure pas. Ce sont les terminaux qui définissent le débit automatiquement. Le problème peut venir de ta carte réseau ?

J’ai essayé avec différentes carte réseaux et le débit reste le même.
Je vais tenter de le flasher avec le firmware dd-wrt mais malheureusement je ne trouve aucun tutorial correcte et surtout je suis un peu confu lors du téléchargement des bin pour un flash sans encombre.


Pour ton information je suis en wifi 802.11n donc avec un débit de 100mbs (en théorie bien évidemment). Le débit de 54mbs est pour le wifi 802.11g