Probleme debit internet

Bonjour, alors j’ai un probleme avec ma connection internet, je vais tenter de vous expliquer.
Deja ma connection est installé comme ceci : Livebox debit 2M (à l’étage)=> entrée CPL => sortie CPL (RDC)=> switch => - mon PC
- PC de la frangine
Donc je n’ai pas moyen d’avoir un debit stable, avec des test de debit sur internet, soit je depasse les 2000ko/s soit je suis a 600ko/s comme actuellement, et ça se traine!
J’ai essayé toute les possibilitées, j’ai tout bidouillé dans tout les sens et je ne trouve pas!
Quelqu’un pourrait-il m’aider à acceder au vrai adsl lol !!

exemple de ping avc adsl 2M => WoW 3000 ping :lol:
CS 240 :kaola:
Merci d’avance!


Aussi dans Etat de Connexion au reseau local : vitesse 100Mbit/s Paquets recu 4803 paquet evoyé 4970 :neutre:

help ! il n’y a pas moyen de tout renitialisé ? j’ai eu beau réinstaller mon PC 5 fois, effacer les config de la box, sa ne change rien !:@

merci

2000 ko/s = 18 mbit/s pas mal pour du 2M !!!
600 ko/s = 5.4 mbit/s …

"Aussi dans Etat de Connexion au reseau local : vitesse 100Mbit/s
Paquets recu 4803 paquet evoyé 4970 "

ça c’est le débit entre la carte réseau du pc et la box et les paquets sont la quantité de donnée envoyées/reçues

Maintenant le cpl comme le wifi c’est assez aléatoire, ce n’est pas parce que l’on est connecté à 100 méga avec la box que l’on à du 100 méga efficace s’il y a des interférences et que les données sont renvoyées plusieurs fois entre les deux, le débit réel peut s’effondrer.

Mais le ce que je trouve bisar c’est que j’utilise le CPL depuis 8 mois et jamais eu de probleme. C’est depuis que j’ai installé le switch pour mettre un deuxieme PC que depuis, d’apres les tests que je fais sur internet ma connection est du niveau d’un 56k :MDR, exemple avc un fichier de 681 ko j’ai mis env 45 sec à 12ko/s.

Tu n’aurais pas de solution Sleid1 ? pcq sa fait depuis se matin 9h que je cherche sur tout les forum j’essaye tout se qui est proposé et rien ne marche :(.

Je viens de brancher mon PC directement à la livebox et sa ne change rien ! Cela vient t’il de mon PC de mon PC ou de la live box ?

Synchro de la livebox ?

C’est a dire ?

Je te remercie pour tes reponses :slight_smile:

Il faut que vous alliez voir avec votre navigateur les paramètres de votre livebox.

“http://adresse_de_la_passerelle”

login admin
mdp rien ou admin
Edité le 14/02/2009 à 17:07

Bon ba finalment j’ai tout désinstallé puis réinstallé ma ligne cette fois avec le gestionnaire orange directement connecté a la livebox et sa marche pas trop mal j’atteins +/- 1000 ko/s c’est raisonnable sachant que j’ai du CPL je ne vais pas me plaindre ^^!

En tout cas merci d’avoir pris le temps de me repondre ! :slight_smile: