Probleme de zoom camescope canon mvx250i

Le zoom se met automatiquement en position maxi à la mise sous tension du camescope. Obligé de maintenir manuellement pour filmer normalement.

salut
le bouton Zoom avant doit être bloquer : vérifie que si tu pousse en zoom avant tu sens le contact comme en arrière

essaye de le souffler a l’air sec

Merci pour ta réponse.

Pour être plus précis, quand on allume le camescope pour filmer, si on le laisse faire, il commence à zoomer tout doucement jusqu’à arriver au zoom maximum, et ceci sans qu’on actionne quoique ce soit.
Comme s’il y avait une fonction activée ?!!
On arrive néanmoins à faire fonctionner le zoom avant/arrière manuellement.
Et pour filmer “normalement”, on doit rester bloqué en zoom arrière. Très pratique !

bouton bloquer surement

regarde dans les réglage et remet les réglage usine , c’est surement possible
si cela ne revient pas a la normale c’est que le bouton est bloquer en avant

Bonjour, j’ai le même problème. Au début le zoom se mettait automatiquement puis un jour il s’est bloqué sur zoom maxi. J’ai demandé un devis pour réparation: 315 €, à ce prix là tu as un neuf. Donc je l’ai récupéré. Dans le devis la pièce coûte 79€ mais naturellement ils n’ont pas voulu me donner la reference, foutu pour foutu je peux peut être le bricoler. Si quelqu’un a une astuce pour trouver des pièces détachées je suis preneur…

je suppose que c’est juste le bouton qui est HS

Démonte puis prend le en photo puis poste la photo je regarderais chez mes fournisseur de composant un truc du même style

J’ai eu le même problème. J’ai tenté de démonté mais c’est assez périlleux.
J’ai donc utilisé un élastique pour contrer le zoom avant. Ça fonctionnait plutôt pas mal quoique ça rendait le zoom assez dur. Puis un beau jour, après 6 mois sans utiliser le caméscope, j’ai cassé l’élastique et miracle , le zomm re-fonctionne comme au premier jour !!
:slight_smile: