Probleme de zonage avec un dvd russe

bonjour je m’ expique un peu. Mes beaux parents on fait un voyage organise a saint petersburg,suite a la viste du muse , celui ci propose une vente de dvd de la viste , inclus quelques images du groupe auquel appartenaient mes beaux parents. Seulement le hic c ‘est que le dvd est inlisible sur un lecteur dvd de salon. je peux lire ce dvd sur mon pc avec vlc .j’ aimerai savoir s’il y a un moyen de faire une copie de ce dvd et de le rendre lisible sur un dvd de salon,(de notre zone). merci de votre aide et merci pour eux( ils ont qd meme paye 20€ le dvd de cette viste de 30 minutes).

salut

si tu fait une copie parfaite non

mais tu peut faire une conversion

tu le copie sur le pc avec un logiciel puis tu le ré-encode en mpeg 2 ou autre

merci de me repondre, j’ ai essaye de faire ce que tu dis , avec convertXtodvd marche pas , dvd decrypter non plus, imgburn non plus.
Ce que tu proposes c’est de le convertir en divX et de le reconvertir en mpeg 2 , c 'est bien ca?

pas tout a fait juste faire une image et de le mettre en mpeg 2

test dvd shrink

le ripper et le graver sur un dvd sa pourrait marcher (si le dvd est capable de lire des mpeg2 ou des divx), si il n’est pas capable, là il faudrait prendre un logiciel de conversion comme convert xtodvd pour en faire 1 dvd

Sauf que là je pense que sa viens du piratage :confused:

merci pour vos reponses; dvd shrink n’ a pas fonctionne, c’est peut etre du piratage , mais vendre un dvd 30€ qui n’ est pas lisible sur les platines europe c’est de l’ arnaque.
j’ ai fait une copie de dvd avec nero 6 , et ben sa marche je peux lire ma copie sur mon lecteur de salon , sauf que j’ ai pas le generique de debut; pas tres grave. merci pour votre aide; me reste a tenter qd meme de faire une image et mettre en mpeg2