Problème de windows sur mon HP dv5241ea - Impossible d'installer WinXPpro Dur sata

J’ai acheté un ordinateur portable HP Pavilion dv5241ea. Possédant ma propre version de windows XP Professionnel avec le SP2, j’ai voulu l’installé or le disque dur de PC portable est en sata mon CD ne reconnait pas mon disque dur.

Donc je suis aller voir le site de HP pour chercher une solution à mon problème je n’ai trouvé qu’un logiciel qui permet de créer une disquette afin que le disque dur soit détecté or sur mon PC portable je n’ai pas de lecteur disquette.
Donc j’aimerai pouvoir régler ce problème sans devoir investir dans un quelconque appareil.

Pour l’instant avec la version pré-installé de windows en 2 jours, j’ai eu 3 écran bleu chose que je n’ai jamais eu depuis que j’ai migré de windows Me à Windows XP Pro (cad il y a 4-5 ans environ). De plus, je ne peux absolument pas faire la moindre partition avec partitionMagic (Beaucoup tro d’erreur lors de l’amorçage de la procédure sans doute des restriction dans les clés de registres).

Je vous remercie d’avance.

D’aprés d’autre forum il suffit de désactivé le sata dans le bios pour installer un windows xp pro. Les drivers son sur le site de HP. Aussi regarder se lien http://forum.hardware.fr/hardwarefr/MiniPC…jet-31675-2.htm
Bon courage A bientôt

Bonjour ;
J’ai acheté ce même portable pour l’offrir à mon filleul, et je n’ai pas vu dans le BIOS qu’il soit possible de désactiver le SATA. Du reste, l’interface du disque étant à ce format, je vois mal comment on pourrait la transformer logiciellement en autre chose…
A mon avis, le seul moyen d’installer une autre version d’XP, c’est d’utiliser un lecteur de disquettes USB (en espérant qu’il sache le gérer !!) pour pouvoir donner à XP les drivers ad hoc (en pressant F6 au bon moment lors de l’installation, il propose des drivers à aller chercher sur disquette - dommage qu’on n’ait pas dit à Bill gates qu’il existe d’autres supports de stockage, de nos jours, comme des clefs USB par exemple !!).
Pour ma part, j’ai voulu partitionner le disque qui par défaut ne l’est pas (sauf les partitions de réparation etc…) - avec un outil non destructif : rien à faire ! J’ai essayé “qtparted” sur un liveCD Linux : il marche très bien mais ne reconnaît pas le NTFS, alors que sur mon Fujitsu acheté l’an dernier ça avait marché parfaitement !!
Bref, une bonne petite machine, mais tout n’est pas encore au point chez HP… Ce genre de PC, il faut accepter de l’utiliser tel qu’il est, sans trop chercher à le “personnaliser”… DOMMAGE !!
Bertrand.